Nico Hülkenberg devrait bientôt battre un record qu'aucun pilote de F1 ne veut

F1. Nico Hülkenberg vient d'égaler un record lors du Grand Prix de Chine. Sans le vouloir, il marque l'histoire de la Formule 1 mais pas forcément de manière positive. Un record qu'aucun pilote de Formule 1 ne cherchera jamais à battre.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Hülkenberg avant la course lors du Grand Prix de Chine.
© Motors Inside - Antoine Lapeyre / Nico Hülkenberg avant la course lors du Grand Prix de Chine.

On peut dire que Nico Hülkenberg a de grande chances de décrocher un record assez « spécial » en F1. En effet, il a rejoint Andrea de Cesaris pour le plus grand nombre de courses sans victoire en Formule 1, à la suite du Grand Prix de Chine : 208.

Motors Inside sans pub ?

Même s'il faut noter que le pilote allemand a encore passé un excellent week-end à Shanghai, terminant dixième pour offrir à Haas leur cinquième point de la saison, il est encore loin de pouvoir prétendre à la victoire en F1. Haas a marqué cinq points lors des cinq premières courses, seulement deux de moins que Racing Bulls, dans la course à la sixième place du championnat constructeurs.

Le début de la saison 2024 de F1 a été plutôt impressionnant pour Haas, surtout que juste avant le début de la nouvelle campagne, le nouveau directeur d'équipe, Ayao Komatsu, avait suggéré qu'ils seraient à l'arrière étant donné leur manque de développement pendant l'hiver. Une grande partie de leur forme solide est due aux bonnes performances de Nico Hülkenberg, qui continue à performer chaque week-end.

La Chine était la 208 ème course de Hülkenberg en F1 et il n'a malheureusement pas, toujours pas goûté à la victoire. Cela signifie qu'il est désormais à égalité avec De Cesaris pour le plus grand nombre de courses sans victoire. Son coéquipier chez Haas, Kevin Magnussen, occupe la cinquième place au classement général avec 168 courses. Lors de la prochaine manche, à Miami (2-5 mai), il dépassera ce record à 209 courses sans victoire.

Il y a d'autres pilotes aux nombres de courses sans victoires comme Nick Heidfeld (183), Romain Grosjean (179), Kevin Magnussen (168), Martin Brundle (158) ou encore Lance Stroll (148)

Hülkenberg est passé le plus près de sa première victoire en F1 lors du Grand Prix du Brésil 2012. Habile dans des conditions changeantes, Hülkenberg avait emmené sa Force India tout près de la victoire, en se battant contre les deux McLaren de Jenson Button et Lewis Hamilton. Alors qu'il tentait de dépasser Hamilton pour prendre la tête de la course, Hülkenberg a perdu l'adhérence en essayant de dépasser le pilote McLaren au 55e tour. Hülkenberg a été masqué par quelques voitures retardataires devant lui, ce qui l'a finalement fait entrer en collision avec Hamilton et a mis fin à sa course. Le pilote allemand a été contraint de rentrer aux stands pour des réparations et a ensuite reçu une pénalité pour le contact avec Hamilton.

Parmi les pilotes dans le championnat 2024 de F1, on retrouve donc Nico Hülkenberg, Kevin Magnussen en 5ème position, Lance Stroll en 7ème position, Lando Norris en 16ème position, Alexander Albon en 26ème position et Yuki Tsunoda en 39ème position.

Le top 10 des pilotes avec le plus de courses de F1 sans victoire

PilotesCourses sans victoire
1Andrea De Cesaris208
2Nico Hülkenberg208
3Nick Heidfeld183
4Romain Grosjean179
5Kevin Magnussen168
6Martin Brundle158
7Lance Stroll148
8Derek Warwick146
9Jean-Pierre Jarier134
10Eddie Cheever132

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut