Du bleu sur la Ferrari au Grand Prix de Miami
La Ferrari arrivera aux États-Unis avec une livrée étonnante en hommage à l'histoire du constructeur. Livrée spéciale pour rendre hommage au 70 ans de présence du cheval cabré sur le territoire américain.
La Scuderia s'apprête à dévoiler un look unique pour le Grand Prix de Miami, qui fera référence à l'héritage du constructeur de manière contemporaine, avec deux nuances de bleu sur les monoplaces de Charles Leclerc et Carlos Sainz.
Ce changement sera effectué pour honorer la place historique de Ferrari dans l'environnement du sport automobile aux États-Unis, marquant le 70e anniversaire du constructeur sur le marché américain.
En 1964, Ferrari avait déjà présenté une livrée spéciale blanche et bleue pour les États-Unis, qui a été utilisée lors des deux dernières courses de cette saison. Les voitures étaient aux couleurs de l'équipe North American Racing Team dans le cadre d'une protestation envers la fédération italienne, sur ordre d'Enzo Ferrari.
La première couleur, Azzurro La Plata, est une nuance de bleu clair et est la couleur nationale de course de l'Argentine. C'est également une teinte similaire à celle portée par le double champion Alberto Ascari, l'Italien portant souvent un maillot de cette couleur ainsi qu'un casque assorti.
D'autres liens de Ferrari avec cette couleur remontent aux combinaisons de course des années 1960, avec des pilotes comme John Surtees et Chris Amon qui couraient en bleu, tout comme Niki Lauda lors de sa première saison avec l'équipe. Azzurro Dino est une nuance plus foncée, portée pour la dernière fois en 1974, récemment par Clay Regazzoni avant que la couleur rouge emblématique ne devienne la norme pour les combinaisons de course.
Il a été confirmé jusqu'à présent que la livrée spéciale sera dévoilée directement en Floride. Bien qu'une date n'ait pas été confirmée pour ce lancement, il y a une vaste gamme d'événements célébrant la marque, à partir du 28 avril et qui atteindra son point culminant lors du Grand Prix de Miami, avec une paire de 296 GTS bleues devant mener un défilé de machines Ferrari autour de la piste.
L'année dernière, Ferrari a arboré une livrée spéciale pour le Grand Prix d'Italie, avec du jaune, rendant hommage à la 499P victorieuse aux 24 Heures du Mans.
Take a closer look at our exclusive #MiamiGP collection 💙 pic.twitter.com/rKN4BF1rad
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) April 24, 2024
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
27 photos dans l'album
Les photos de Ferrari en bleu à Miami. Toutes les photos