Kimi Antonelli a testé la Mercedes W13 de 2022 à Imola

F1. Il réalisait il y a quelques jours, une première au volant d'une F1, Andrea Kimi Antonelli, a une nouvelle fois été réquisitionné par Mercedes. Cette fois-ci pour tester la W13 de 2022, une monoplace plus récente, testée sur le sec.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
À 17 ans, c'est la deuxième fois que Kimi Antonelli prend le volant d'une F1
© Mercedes / À 17 ans, c'est la deuxième fois que Kimi Antonelli prend le volant d'une F1

Kimi Antonelli était invité, il y a dix jours, à l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari pour assister aux 6 Heures d'Imola en WEC. Heureusement "qu'il est resté dans les parages", puisque le protégé de Mercedes, s'est vu offrir l'opportunité de réaliser une deuxième virée à bord d'une F1, et cela, quinze jours après la première du côté du Red Bull Ring au volant de la W12.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Cette fois-ci, il a pu piloter la W13, utilisée par George Russell et Lewis Hamilton lors de la saison 2022. Celle qui avait étonné par ses choix aérodynamiques et son absence de pontons, même si au final ses innovations n'avaient pas été payantes en termes de performance sur la piste. L'idée a été depuis adoptée chez Red Bull et fait le bonheur de Max Verstappen. Mercedes se sert toujours de cette monoplace pour faire des roulages privés. L'écurie ne peut pas utiliser de monoplace de moins de deux ans pour ne pas être considérée comme exploitant un kilométrage d'essais privés pouvant bénéficier à la saison en cours.

Kimi Antonelli

© Mercedes / Kimi Antonelli dans le cockpit.

Andrea Kimi Antonelli a donc pu effectuer un deuxième essai à bord d'une F1. L'écurie Mercedes a tenu à garder le roulage secret puisqu'elle n'a pas communiqué dessus. Cependant, les observateurs sur place ont pu noter les temps au tour. Il a réalisé son tour le plus rapide en 1.21.250. Ce temps n'était que de 0,87s plus lent que le tour le plus rapide de Russell lors des qualifications (1:20.380) en 2022.

Une préparation idéale pour Andrea Kimi Antonelli puisque la reprise de la Formule 2 est prévue à Imola les 17 au 19 mai prochain.

A noter qu'un pilote de F1 ne peut conduire si il n'a pas encore 18 ans. Kimi Antonelli, protégé de Mercedes, est actuellement 9ème du championnat de Formule 2. Il aura 18 ans le 25 août prochain. Il pourrait donc être placé par Mercedes dans une écurie soeur, comme chez Williams par exemple dès 2025 selon les performances qu'il réalise en F2 cette annnée.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut