Alex Albon estime que Williams est en retard par rapport aux autres équipes
F1. Alex Albon craint que Williams ne prenne du retard dans la course aux évolutions par rapport aux autres équipes, alors qu'ils se battent, eux, pour entrer dans les points en course.
L'écurie Williams est convaincue d'avoir progressé par rapport à l'année dernière, mais elle a été prise de court par le pas en avant effectué par Haas et Racing Bulls, pour mener le peloton des poursuivants derrière les cinq premières équipes du championnat.
La situation de l'équipe anglaise n'a pas été aidée par le début de saison perturbé par une série de crashs majeurs, qui ont entravé sa capacité à se concentrer sur les évolutions. La FW46 est plus polyvalente qu'avant, ce qui la rend constante sur certains circuits, ce qui a permis de résoudre des faiblesses.
Après s'être retrouvé derrière une Haas, une Racing Bulls et une Alpine sur la grille à Miami, Alex Albon a admis que les choses n'étaient pas idéales pour Williams. « D'un virage à l'autre, pour la plupart, c'est mieux, mais il y a définitivement des zones où l'arrière est un peu plus instable que l'année dernière », a-t-il déclaré.
« Honnêtement, je pense que c'est plus le fait que Racing Bulls et Haas ont fait un pas en avant assez important. Nous avons fait un pas en avant aussi, mais c'est relatif. Mon week-end en Chine s'est vraiment bien passé, nous étions P13. C'est là où nous en sommes. C'est frustrant, mais ce n'est pas comme si nous ne savions pas où se trouve la performance. Il y a de la performance, si nous pouvons la débloquer, je crois que nous pouvons marquer régulièrement des points. Nous jonglons un peu avec un manque de mises à niveau, et les nouveautés qui ont été tardives depuis les essais hivernaux. Nous n'avons vraiment pas d'évolutions de manière décente cette année. Donc, nous prenons du retard. »
Avant le week-end de Miami, le patron de l'équipe, James Vowles, avait révélé que des évolutions étaient en cours, maintenant que l'équipe avait maîtrisé sa situation, en matière de pièces de rechange. « Il n'y a pas d'autres mots pour le dire : il y a du potentiel mais nous n'en avons réalisé aucun du tout », a-t-il déclaré.
Williams ainsi que Sauber n'ont toujours pas marqué de points en six manches de championnat.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.