Officiel : Alex Albon restera chez Williams pour au moins deux saisons

F1. Alexander Albon et Williams viennent d'officialiser ce mercredi 15 mai 2024 une prolongation de contrat. Le pilote thaïlandais restera chez Williams au moins jusqu'en 2026 inclus, mettant ainsi fin aux rumeurs de départ chez Red Bull à la place de Sergio Perez.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alex Albon sur la grille de départ en Chine
© Motors Inside - Antoine Lapeyre / Alex Albon sur la grille de départ en Chine

Williams vient d'annoncer par communiqué de presse s'être « engagé sur le long terme » avec son pilote actuel Alexander Albon.

Motors Inside sans pub ?

« Le pilote thaïlandais a signé une prolongation de contrat de plusieurs années » détaille le communiqué. Ces appellations de "plusieurs années" font souvent référence à des contrats d'une durée minimum de 2 ans avec option.

Alexander Albon et Williams resteront ensemble donc au moins juqu'à la saison 2026 et la mise en place du nouveau règlement technique, simplifiant le système des moteurs et modifiant la taille des F1.

« Je suis vraiment très heureux de rester chez Williams Racing et de continuer à travailler avec une équipe aussi talentueuse et dévouée. Cela a été un début d'année difficile, mais depuis que j'ai rejoint Williams, nous avons fait des progrès significatifs ensemble et j'ai vu les énormes changements se produire dans les coulisses pour nous ramener en tête de la grille. » explique Alexander Albon à la suite de cette officialisation.

« Il s'agit d'un projet à long terme dans lequel je crois vraiment et dans lequel je souhaite jouer un rôle clé, c'est pourquoi j'ai signé un contrat pluriannuel. Le voyage prendra du temps, mais je suis convaincu que nous construisons la bonne équipe pour aller de l'avant et réaliser de grandes choses dans les années à venir. » termine-t-il.

En effet, Williams depuis son rachat par le Dorilton Capital a engagé de profonds changements mais limités par les capacités du cap budgétaire en F1 qui empêche les écuries de dépenser trop d'argent. Paradoxalement cette limite budgétaires qui avait pour but de freiner les dépenses et donc de limiter les écuries de pointes de créer un écart trop important, empêche les écuries de bas de tableaux de revenir rapidement dans la course, à cause des investissements limités dans les structures. Si Williams veut donc changer d'envergure, Alex Albon sait bien que cela prendra encore du temps.

James Vowles, le nouveau directeur de Williams en provenance de Mercedes, a commenté de son côté : « Nous sommes ravis d'assurer l'avenir à long terme d'Alex avec Williams Racing. Il a un talent exceptionnel, une capacité technique et un dévouement à notre projet et c'est un énorme signe de confiance envers Williams et notre projet de retour en tête du championnat. »

« Depuis son arrivée, Alex a constamment démontré sa capacité à performer sous pression, et le recruter sur le long terme est une pièce importante du puzzle pour nous faire progresser sur la grille. »

Logan Sargeant, l'autre pilote de Williams, n'a pas encore été prolongé mais l'écurie de Grove ne cherche pas à le retenir dans l'équipe.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut