Fernando Alonso partira de la voie des stands pour le Grand Prix
F1. Le pilote espagnol n'a plus grand chose à perdre. Ses mécaniciens ont enfreins la règle du parc fermé pour changer des réglages sur l'Aston Martin. L'espagnol n'était pas à l'aise en qualifications.
Il devait s'élancer avant-dernier, ce sera finalement depuis la voie des stands que Fernando Alonso débutera son Grand Prix.
Il était pourtant à l'aise depuis le début du week-end. Ses séances d'essais étaient satisfaisantes, mais son crash lors des essais libres 3 a fait basculer son Grand Prix. En difficulté en qualifications et éliminé en Q3 pour la première fois de la saison, l'espagnol avait affirmé que la voiture était OK. Toujours est-il que depuis son crash, l'espagnol n'a pas retrouver les chronos qui étaient les siens.
De toute manière très loin sur la grille, Aston Martin tente de trouver des solutions. Ses mécanos ont donc changé les réglages de ces suspensions entre samedi soir et dimanche midi. Cette manœuvre est synonyme d'une violation du régime du parc fermé, entrainant un départ depuis la voie des stands.
Ces changements seront-ils payants pour le pilote espagnol ?
Réponse à partir de 15h, pour le départ du Grand Prix d'Émilie-Romagne.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.