Classement après Imola : Lando Norris grappille des points, Charles Leclerc passe deuxième du championnat

F1. Ce week-end italien aura servi pour Charles Leclerc. En terminant troisième de la course, il remonte à la deuxième place du championnat 2024. Max Verstappen s'envole toujours plus loin, quant à Lando Norris, il se rapproche de plus en plus du Top 3 et de Sergio Pérez.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc à Imola
© Motors Inside / Nicolas Lerooy / Charles Leclerc à Imola

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne a permis à Charles Leclerc, devant son public italien, de s'offrir un nouveau podium en grappillant la troisième place derrière Lando Norris et Max Verstappen. Sa troisième place lui offre des points précieux (15 points) et une deuxième place au classement général de la saison. Le Monégasque (113 points) prend donc la place de Sergio Pérez (107 points).

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Ce premier Grand Prix en Europe était aussi l'occasion pour Lando Norris de continuer d'aller chercher un maximum de point. Et c'est chose faite pour le Britannique qui a fini deuxième à Imola. Cette deuxième place sur le podium lui offre donc 18 précieux points et une quatrième place au championnat avec 101 points au compteur. Inquiétude donc du côté de Perez (107 points) qui n'a que 6 points de plus que le pilote McLaren.

Du côté de Max Verstappen, la saison est quasiment bouclée pour lui. En enchaînant les records, 7 poles consécutives en début de saison tout comme Alain Prost en 1993 ou encore 8 poles consécutives tout court depuis Abu Dhabi, comme la légende Ayrton Senna entre 1988 et 1989, Verstappen confirme sa place de chef au championnat avec 5 victoires et 161 points au compteur.

Rendez-vous donc à Monaco le 26 mai prochain pour un nouveau Grand Prix européen et un nouveau podium qui pourrait tout faire changer pour Lando Norris, notamment avec une place dans le top 3 du championnat pilote 2024.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Max Verstappen

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut