Charles Leclerc après le Grand Prix d'Imola : « Nous étions tous très, très proches »

F1. Le Monégasque n'a pas réussi à l'emporter devant des fans acquis à sa cause en Italie. Il obtient néanmoins un podium très important, et souligne le faible écart de performance avec Red Bull et McLaren.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc était heureux de son podium d'Imola, même si un compétiteur de sa trempe cherche toujours la victoire.
© Motors Inside Nicolas Lerooy / Charles Leclerc était heureux de son podium d'Imola, même si un compétiteur de sa trempe cherche toujours la victoire.

Il y a des podiums plus heureux que d'autres… celui de Charles Leclerc à Imola ce dimanche en fait partie.

« C'est toujours très spécial d'être sur le podium ici à Imola. Mais évidemment, je ne me contente jamais d'une P3. Vous voulez toujours être sur la plus haute marche du podium. Mais en prenant tout en compte, je pense que nous avons surtout perdu une opportunité hier en qualifications. Et cela, nous l'analyserons. »

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Il faudra effectivement l'analyser, surtout que les prochaines qualifications se tiendront à Monaco la semaine prochaine…la séance la plus importante de la saison.

Une lutte à trois en vue ?

Les écarts entre les différentes écuries du plateau semblent plus infimes que jamais. Ce n'est pas pour déplaire à Charles Leclerc : « Aujourd'hui, comme Lando l'a dit, je pense que nous étions tous très, très proches. Et il s'agissait de savoir qui attaquait, à quel moment exactement dans la course. »

Reste à savoir si Ferrari et McLaren vont continuer à progresser sur la suite de la saison. Red Bull et Max Verstappen risquent d'être de plus en plus contraint de lutter comme ce fut le cas en fin de Grand Prix à Imola.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Emilie-Romagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut