Valtteri Bottas reçoit une amende de 1000 euros à Monaco

F1. Le pilote finlandais de Sauber était en excès de vitesse dans la voie des stands lors des Essais Libres 1 à Monaco. Il reçoit donc une amende proportionnelle, de 1000 euros.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Valtteri Bottas était en excès de vitesse dans la voie des stands à Monaco
© Sauber / Valtteri Bottas était en excès de vitesse dans la voie des stands à Monaco

Valtteri Bottas devra mettre sa main au portefeuille pour une erreur réalisée lors des Essais Libres 1 à Monaco. Le Finlandais était en léger excès de vitesse dans la voie des stands après avoir changé ses gommes, ont noté les commissaires.

Motors Inside sans pub ?

« Le pilote de l'équipe Stake F1 Team Kick Sauber a été enregistré à une vitesse de 74,6 km/h, dépassant de 14,6 km/h la limite fixée à 60 km/h. En conséquence, il a été condamné à une amende de 1000 euros », indique un communiqué de la FIA. Il s'agit d'une violation de l'Article 34.7 du Règlement Sportif de la FIA.

Le Finlandais a terminé en 13e position lors des Essais Libres 1, derrière Max Verstappen et Sergio Perez. Son coéquipier Guanyu Zhou n'a terminé que 19e et a déclenché un drapeau rouge après avoir heurté le mur et laissé des débris sur la piste.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut