[Vidéo] Le Grand Prix de Monaco déjà interrompu par un drapeau rouge

F1. Plusieurs incidents sont venus perturber le premier tour du Grand Prix de Monaco. Carlos Sainz a crevé. Trois autres pilotes : Sergio Pérez, Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg ont été impliqués dans un accident. Le drapeau rouge a été sorti.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Du grabuge sur ces premiers virages. Les deux Haas sont éliminées.
© Motors Inside / Alexis Perrin / Du grabuge sur ces premiers virages. Les deux Haas sont éliminées.

Ça a été chaud ! Dès le départ, Carlos Sainz a été incisif sur Oscar Piastri. À hauteur de la McLaren, le pilote Ferrari a tenté de prendre le meilleur sur l'Australien au premier virage. Mais ce dernier a bien résisté. Les deux monoplaces sont allées au contact, ce qui a crevé l'un des pneus de la voiture rouge. L'Espagnol n'a pas pu prendre le virage du Casino un peu plus haut et a tiré tout droit. Ce qui a conduit à un drapeau jaune.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Mais c'est derrière que le plus effroyable s'est produit. Dans la montée vers Massenet, Kevin Magnussen et Sergio Pérez se sont accrochés. La Red Bull a violemment été envoyée dans le mur. Cela a entièrement détruit la monoplace. En perdition, la voiture de l'écurie championne du monde a touché la deuxième Haas de Nico Hülkenberg. Ce qui a conduit à l'abandon des trois hommes. La course a été neutralisée par un drapeau rouge.

Sur les vidéos, on peut voir que Sergio Pérez a légèrement tassé le Danois, alors derrière lui, qui a touché l'arrière de la Red Bull. Pour le moment, difficile de dire qui est le responsable où s'il s'agit d'un simple incident de course. Les commissaires devraient trancher ces prochaines minutes.

Peu après cet incident, des nouvelles de pilotes ont été données. Ils n'ont pas été blessés. En revanche, un photographe aurait été touché par des débris.

Plus loin, les deux Alpine sont également allées au contact, à l'entrée du tunnel. Esteban Ocon a décollé sur la voiture de Pierre Gasly. Les deux monoplaces devraient avoir de gros dégâts.

La voiture de Sergio Perez lors du crash

© Motors Inside / Alexis Perrin / La voiture de Sergio Perez lors du crash

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut