Charles Leclerc élu pilote du jour à Monaco
F1. Pole, victoire et titre de pilote du jour. Charles Leclerc a presque tout raflé pour son premier succès en Principauté.
Il a su vaincre la malédiction. Charles Leclerc a obtenu sa première victoire sur ses terres après des années de galères. Contraint à l'abandon à de nombreuses reprises, le Monégasque a pu terminer une course, en 2022, déjà avec Ferrari. Mais le podium et la victoire lui manquaient.
C'est désormais chose acquise. Le pilote numéro 16 s'est imposé pour la première fois dans les rues de la Principauté après avoir résisté à la pression mise par Oscar Piastri. Après avoir bien géré l'Australien, le pilote de la Scuderia a accéléré son rythme pour l'emporter avec une marge confortable.
Charles Leclerc a bouclé un week-end presque parfait. À l'aise depuis les premiers tours de roues, le Monégasque a réalisé une séance de qualifications incroyable pour s'offrir une nouvelle pole dans les rues qui l'ont vu grandir.
Cette performance lui a permis d'obtenir le titre honorifique de pilote du jour. Il est le premier homme à faire résonner l'hymne monégasque dans le Principauté en Formule 1.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.