Classement après Monaco : Charles Leclerc enfin vainqueur, Norris dans le top 3 du classement général

F1. Fin de la malédiction pour Charles Leclerc qui s'impose enfin à Monaco. Après un début de course chaotique pour l'ensemble des pilotes, la grille n'a pas beaucoup changé depuis. Charles Leclerc vainqueur du Grand Prix de Monaco, Lando Norris grimpe à la troisième position au classement général et Piastri savoure un premier podium cette saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc lors du Grand Prix de Monaco
© Perrin Alexis / Charles Leclerc lors du Grand Prix de Monaco

Il a fallu attendre la saison 2024 pour que la Principauté savoure pleinement son prince, Charles Leclerc. Après un départ chaotique, l'accident impressionnant de Sergio Perez contraint à l'abandon, le problème de pneu de Carlos Sainz et l'abandon d'Esteban Ocon, la course a pu reprendre après trente minutes d'attente. Parti en pole position à la maison, le Monégasque n'avait qu'une seule chose à faire, gérer ses pneumatiques pour s'assurer la victoire. Et c'est chose faite, malgré la pression d'Oscar Piastri à la deuxième place, Charles Leclerc n'a rien lâché et à pu passer le drapeau à damier en étant en tête de la course. Cette belle victoire lui offre donc 25 précieux points soit 138 points au compteur. Une victoire qui lui permet de se rapprocher davantage du leader Max Verstappen avec 169 points. Tout est encore possible pour le pilote de la Scuderria Ferrari qui peut encore prétendre au titre de championnat du monde cette saison.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Lando Norris dans le Top 3 au classement général

L'ascension continue pour Lando Norris qui passe un nouveau cap ce dimanche après le Grand Prix de Monaco. Après sa belle victoire à Miami, le pilote McLaren visait la troisième place au classement des pilotes. Lors du week-end italien, il n'était plus qu'à six points du troisième, Sergio Perez. Ce dimanche, à Monaco, le pilote mexicain a vécu très certainement un moment de frayeur suite à un accident impressionnant finissant avec sa monoplace coupée en deux. Contraint à l'abandon, Lando Norris devait donc s'assurer les six points qui le séparaient de la troisième place au classement général. Le Britannique finit quatrième à Monaco et s'offre douze points ! Le classement des pilotes change donc et accueille Lando Norris dans le Top 3 derrière Max Verstappen et Charles Leclerc.


Oscar Piastri savoure un premier podium cette saison

Oscar Piastri avait mis pas mal de pression à ses concurrents en Arabie Saoudite et en Australie en finissant quatrième, cette fois il s'assure le podium en terminant deuxième juste derrière Charles Leclerc. Un podium que le rookie peut amplement savourer. Le pilote McLaren avait démontré à quel point il pouvait être régulier et agressif la saison dernière. Il remet ça cette année et le circuit monégasque a été le déclic. Il ouvre donc son compteur de podium et s'offre le premier cette saison. Du côté du classement général des pilotes, l'Australien est sixième avec 71 points derrière Sergio Perez (105 points).

Alpine dans les points malgré l'accrochage

La course n'a pas été vécue de la même manière pour les deux pilotes Alpine. Suite à un accroche sur son coéquipier, Esteban Ocon a dû abandonner. Pire que ça, il a même était sanctionné de 10 secondes. Une pénalité qui s'est transformée un peu plus tard en 5 places de pénalité lors du Grand Prix du Canada le 9 juin prochain. Malgré un début de course compliqué, Pierre Gasly, encore en lice, a réalisé une course correcte et s'offre même un point au compteur en terminant dixième lors de ce Grand Prix de Monaco. Rendez-vous sur le circuit de Gilles-Villeneuve le 9 juin prochain pour, on espère, continuer à aller chercher ses précieux points.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Charles Leclerc

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut