Bruno Famin va "trancher dans le vif" à propos de Pierre Gasly et Esteban Ocon

F1. Le départ de ce Grand Prix de Monaco n'a pas plu au directeur de l'équipe Alpine. Juste avant le drapeau rouge dû à l'énorme accident entre Les Haas et Sergio Perez, les deux Alpine sont entrées en contact avant le tunnel, provoquant la casse de la monoplace d'Esteban Ocon. Une responsabilité imputée à Ocon et un patron très en colère en direct à la télévision.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'Alpine d'Ocon en sortant du tunnel pendant le weekend de Monaco
© Motors Inside - Alexis Perrin / L'Alpine d'Ocon en sortant du tunnel pendant le weekend de Monaco

Le bilan d'Alpine dans ce Grand Prix de Monaco est plutôt positif au vu du début de saison de l'écurie française, avec un point ramené par Pierre Gasly, mais ce point, est l'arbre qui masque la forêt. Esteban Ocon a abandonné des suites d'un accident qu'il a provoqué avec son coéquipier. Une situation qui n'a pas du tout plu à son directeur ni aux spectateurs et fans de l'écurie tricolore.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Bruno Famin était interviewé pendant le Grand Prix de Monaco, en direct alors que le drapeau rouge était encore de rigueur après le crash des Haas et de Sergio Perez.

« C'est triste ce genre d'incident. C'est exactement ce que l'on ne voulait pas voir » explique t-il à Canal+ pendant le l'interruption du drapeau rouge. En effet quelques minutes plus tôt, lors de la mise en place des voitures sur la grille de départ, l'équipe de Canal+ lui demandait comment c'était passé le briefing des pilotes, au vue des positions au départ très proches entre les deux coéquipiers Esteban Ocon (11ème) et Pierre Gasly (10ème).

« Les échanges ont été constructifs comme toujours. On était pas forcément d'accord et on a convergé sur quelque chose et on est bien tous d'accord que le but du jeu c'est d'avoir le meilleur résultat possible pour l'équipe, donc on leur fait confiance et on espère que tout va bien se passer. » disait-il à la radio avant le départ.

Pourtant, tout n'est pas allé dans ce sens. Esteban Ocon a tenté de prendre l'avantage sur son coéquipier au virage du Portier, avant l'entrée du tunnel, mais placé à l'intérieur, Ocon na bloqué Pierre Gasly contre les rails. Les Alpine se sont chevauchées, cassant ainsi la suspension de Esteban Ocon à l'arrière gauche et arrêtant ainsi la course du français.

Pierre Gasly de son côté a pu s'élancer pour un nouveau départ et finalement terminer 10ème.

Esteban Ocon tenu responsable de l'accident

« L'attaque d'Esteban était totalement hors de circonstance et c'est exactement ce que l'on ne voulait pas voir et on en tirera les conséquences. » continue le directeur français d'Alpine. « On va trancher dans le vif ».

Interviewé par Franck Montagny et Julien Fébreau, Bruno Famin a même expliqué tenir Esteban Ocon comme responsable de cet accrochage.

« Je pense que c'est assez clair, je veux dire que si on se battait pour un podium, pourquoi pas et encore que, mais là franchement au premier tour, au portier [nom du virage], franchement c'était pas le lieu pour faire une attaque, en laissant zéro place à son coéquipier. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut