Officiel : Yuki Tsunoda prolonge chez Racing Bulls

F1. Helmut Marko avait déjà lâché l'info, c'est désormais officiel, Yuki Tsunoda sera encore un pilote Racing Bulls la saison prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Yuki Tsunoda sera un pilote Racing Bulls en 2025
© Motors Inside / Yuki Tsunoda sera un pilote Racing Bulls en 2025

Le pro des déclarations choc n'avait pas attendu pour assurer que Yuki Tsunoda resterais chez Racing Bulls en 2025. Quelques heures plus tard, l'écurie l'a annoncé de manière officielle dans un communiqué de presse.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le jeune pilote japonais, faisant preuve d'une belle constance en cette première moitié de saison, a terminé dans les points dans cinq des huit dernières courses. Ses meilleurs résultats sont deux septième place en Australie et à Miami.

Ce renouvellement pour une quatrième saison a sûrement un gout relativement amer pour Yuki Tsunoda qui n'a pas caché cette année son incompréhension de ne pas être considérée par l'écurie mère pour remplacer un Sergio Perez qui ne cesse de couler inexorablement. Le japonais paye sans nul doute ses nombreuses crises de colère à la radio. Ces moments d'hystérie n'ont pas manqué de refroidir la confiance de Marko ou Horner dans leur pilote qu'ils ne considéraient alors pas assez matures pour rejoindre Red Bull racing, un environnement où les enjeux très élevés demandant un certain niveau de tranquillité pour gérer tout ce stress. Cependant, Tsunoda peut se satisfaire de faire partie des heureux élus qui savent où ils seront la saison prochaine.

« C'est un bon sentiment de décider de la suite des choses pour moi aussi rapidement dans l'année. L'équipe a un grand projet de développement devant elle et je suis excité d'en faire partie. C'est plaisant de savoir que tout le monde apprécie mon travail et que l'équipe croit que je peux aider à avancer sur la grille, » déclare t-il dans un communiqué diffusé par l'écurie

« Le pas vers l'avant qu'il a fait cette saison est simplement phénoménal et il continue de nous surprendre tous, course après course », a rajouté le directeur d'équipe, Laurent Mekies.

Si les Racing Bulls continuent de montrer un aussi haut niveau de performance en 2025, cela lui permettra d'avoir une voiture où il pourra exprimer son plein potentiel.

Yuki Tsunoda occupe à la veille du Grand Prix du Canada la 10ème position au classement des pilotes avec 19 points. Il a dominé aisément son coéquipier dans cette première partie de saison. Daniel Ricciardo n'a réussi à glaner que 5 petits points et n'a jamais opposé une réelle résistance à son voisin de garage.

Il reste désormais à déterminer qui sera le coéquipier du jeune homme de 24 ans cette saison. Si une prolongation de Ricciardo n'est pas à exclure, les jeunes comme Lawson et Hadjar toquent avec insistance à la porte de l'équipe de Laurent Mekies.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut