F1

Mercedes, McLaren et Haas arrivent avec beaucoup de nouveautés à Silverstone

A Silverstone, trois écuries ont apporté beaucoup de nouveautés, l'usine à proximité du circuit aidant dans la logistique. Mercedes et McLaren apportent une configuration aéro spécifique au tracé de Silverstone. Alpine, Ferrari et Williams arrivent les mains vides.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le box Mercedes à Silverstone.
© Motors Inside - Alexis Perrin / Le box Mercedes à Silverstone.

Les équipes sont obligées de déclarer les nouveautés apportées sur les monoplaces ce weekend soit dans le cadre d'essais aérodynamiques pendant les essais libres, soit dans le cadre d'une utilisation en course. Depuis deux années maintenant, les nouveautés sont publiées par la FIA.

Ainsi, à Silverstone, si l'on regarde les nouveautés apportées, trois écuries se distinguent : Mercedes, McLaren et Haas.

Avec ses deux pilotes britanniques, Mercedes mise sur une victoire en Angleterre et apporte ici un package aérodynamique complet : aileron avant, aileront arrière et des nouveaux F-Duct pour refroidir les freins.

De son côté, McLaren, basée non loin de là à Woking, apporte également un set up spécifique au tracé de Silverstone. Notamment un nouvel aileron arrière, mais surtout des beam wing modifiés, ces ailerons situés derrière le moteur, en dessous de l'aileron arrière. Ces ailerons sont la clé notamment qui permettait à la Red Bull de faire fonctionner son effet de sol mieux que ses concurrents. En plus de ces ailes arrières, McLaren apporte un nouveau capot moteur pour améliorer le refroidissement.

Haas de son côté a mis le paquet sur le fond plat. En plus d'un nouveau fond plat, Haas apporte aussi des pontons sur les côtés du moteur différent et aménage ainsi tout sont refroidissement du capot moteur. La sortie du diffuseur est également modifié. Enfin, petit design mais pas des moindres pour la trainée aérodynamique, Haas apporte un nouveau design de rétroviseurs.

Du côté de Red Bull, l'équipe déclare de légères modifications sur ses côtés du fond plat. Aston Martin a elle apporté un aileron avant adapté et des nouveaux conduis de refroidissement de freins (F-Duct), Enfin, Stake Sauber modifie son entrée de fond plat, derrière les roues avant.

Certaines équipes arrivent sans nouveauté technique

Pas de nouveautés apportées pour Alpine ce weekend à Silverstone, pour l'écurie basée pourtant à Enstone, à quelques centaines de kilomètres du circuit. C'est le cas également de Williams et de la Scuderia Ferrari, qui ne misent pas sur Silverstone pour progresser avec des nouveautés mais plutôt pour apprendre de leur monoplace et optimiser leur réglage.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut