Sergio Perez partira des stands à Silverstone

F1. Le Mexicain, déjà condamné à s'élancer très loin en Grande-Bretagne, prendra finalement le départ des stands. Red Bull a changé de nombreux éléments sur sa monoplace sous régime de parc fermé.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sergio Perez est sorti de piste lors de la Q1.
© Motors Inside / Nicolas Lerooy / Sergio Perez est sorti de piste lors de la Q1.

C'est pire que prévu. Sergio Perez devait s'élancer depuis la 19e place de ce Grand Prix de Grande-Bretagne après sa sortie de piste lors de la première phase des qualifications. Il partira finalement depuis la voie des stands.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

En effet, Red Bulla a profité de la situation délicate de son pilote pour procéder à de nombreux changements sur la monoplace numéro 11. Pour la course, le Mexicain bénéficiera d'un cinquième moteur, d'un troisième pack de batteries et d'une troisième unité de commande électronique.

Il dépasse ainsi la limite fixée par le règlement du nombre d'éléments moteurs autorisés sur une saison. Cela est en général sanctionné de places de pénalité. Mais tous ces changements ont été réalisés sous régime de parc fermé. Ayant donc une monoplace avec d'autres spécificités que lors des qualifications, Sergio Perez devra prendre le départ du Grand Prix depuis les stands.

Une situation qui ne va pas arranger les affaires du vice-champion du monde en titre. Dans une très mauvaise série de résultats, le Mexicain va devoir réaliser une course d'attaque. Mais il ne devra pas trop en faire, avec le risque de ressortir de piste ou d'aller percuter un concurrent.

À l'issue du Grand Prix, il pourrait perdre plusieurs places au championnat pilotes. Et son équipe, Red Bull, pourrait voir Ferrari, Mercedes et McLaren recoller selon la position finale du numéro 11.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut