Une victoire très émouvante pour Lewis Hamilton qui retrouve sa place de vainqueur à Silverstone

F1. Un week-end tout simplement parfait pour Lewis Hamilton qui a remporté ce Grand Prix de Grande-Bretagne. Une victoire particulièrement émouvante pour le pilote qui n'était plus monté sur la plus haute marche du podium depuis 2021.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton vainqueur à Silverstone.
© Motors Inside - Cédric Marcadier / Lewis Hamilton vainqueur à Silverstone.

Il fallait remonter au 5 décembre 2021 à Djeddah pour revoir Lewis Hamilton sur la plus haute marche du podium. Le pilote Mercedes a mis fin à 945 jours sans victoire ce dimanche en s'offrant une première place sur le circuit de Silverstone. Une victoire marquante puisque le pilote était à la maison, devant son public, son équipe, son père et sa mère, tous très fiers de pouvoir prendre le vainqueur dans leurs bras. Le futur pilote de la Scuderria Ferrari s'est même offert un petit plus en décrochant un nouveau record, celui du nombre de victoires sur un seul et même circuit. Lewis Hamilton dépasse donc Michael Schumacher qui détenait huit victoires sur le circuit de Magny-Cours, en France.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Pour s'offrir sa 104eme victoire ce dimanche, le pilote Mercedes a profité de l'abandon de son coéquipier, George Russell, et a dû déjouer de nombreux pièges sans compter les conditions météorologiques difficiles. Le septuple champion du monde était plutôt observateur au début de course avant de pouvoir prendre le meilleur sur Lando Norris qui a commis une erreur lors de son dernier arrêt au stand. La bagarre se déroulait donc entre le pilote McLaren et Max Verstappen pendant que Lewis Hamilton s'envolait vers la victoire. Il fallait tout de même faire attention au pilote Red Bull qui pouvait revenir rapidement. Mais après 52 tours, Lewis Hamilton a pu exulter et laisser l'émotion prendre le dessus.

« Je pleure encore. Depuis 2021, tous les jours je me lève pour m'entrainer, pour me battre, pour programmer mon esprit à atteindre mes objectifs. C'était mon dernier Grand Prix ici à Silverstone avec mon équipe. Je les aime tellement, toute cette équipe, tout ce qu'on a mis sur la table ensemble, ça récompense toute cette équipe et bien sûr tous mes fans, je vous ai vu tour après tour, il n'y a pas meilleure sensation que de terminer premier ici. C'était difficile pour tout le monde mais l'important c'est de savoir comment vous continuez à vous battre. Il y a eu des jours où je me sentais plus assez bon depuis fin 2021 mais j'avais des gens qui me soutenaient notamment Toto
et bien sûr mes supporters partout dans le monde. Un immense merci à l'usine, je vous aime et que Dieu vous bénisse »
, a confié Lewis Hamilton encore très ému de sa belle victoire.

Comme un message d'adieu mais beaucoup d'émotions pour celui qui roulera en rouge avec Ferrari dès la saison prochaine.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut