Mick Schumacher : "Mes chances de retourner en F1 sont assez bonnes "

F1. L'ancien pilote Haas, qui a pu récemment rouler pour l'Alpine avec Jack Doohan lors d'un test, aurait impressionné les dirigeants de l'écurie d'Enstone, au point peut-être d'en faire le coéquipier de Pierre Gasly l'année prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le pilote allemand pourrait retrouver une place de titulaire en F1.
© Alpine / Le pilote allemand pourrait retrouver une place de titulaire en F1.

Verra-t-on le retour de Mick Schumacher en Formule 1 en 2025 ? C'est en tout cas ce que les derniers échos suggèrent, avec un pilote allemand de plus en plus proche d'un retour en Formule 1, deux ans après son éviction de chez Haas. L'écurie américaine jugeait le pilote trop coûteux au niveau financier et qu'il n'apportait pas assez de garanties.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Après cet épisode douloureux, le champion 2020 de Formule 2 a trouvé refuge chez Mercedes avec Toto Wolff, qui lui a offert un poste de pilote réserviste pour l'écurie allemande. Cette année, il a décidé de se consacrer au championnat d'endurance avec la marque Alpine et a même eu l'occasion pour la première fois de participer aux 24 heures du Mans, où il a malheureusement dû abandonner à cause de la casse de son moteur Mecachrome.

Satisfait de ses performances en WEC, l'écurie française l'a récemment testé au Paul Ricard avec l'Alpine A522 de 2022. Un test qui semble avoir été concluant si l'on en croit les propos du patron de Mercedes, ravi de la performance de son pilote de réserve : « D'après ce que je sais d'Alpine, c'était un super test. Il a vraiment livré la marchandise, j'en suis également heureux. C'est le message que j'ai reçu. Ils sont super contents, mais c'était prévisible. »

Récemment utilisé par McLaren pour des tests Pirelli à Silverstone, l'Allemand pourrait donc ressurgir en F1. Interrogé à l'occasion des 6 heures de São Paulo, il ne cache pas ses ambitions : « Mon plan a toujours été la Formule 1, maintenant nous attendons de voir quelles opportunités s'offrent à moi. Je pense qu'il y a des chances que des portes s'ouvrent, mais c'est évidemment un moment un peu angoissant car on attend et au bout d'un moment certaines d'entre elles peuvent se refermer. Il faut donc savoir ce que l'on veut faire. Mais j'ai décidé que j'attendrai la Formule 1 aussi longtemps qu'il le faut. »

Le fils du septuple champion du monde allemand est donc prêt à saisir n'importe quelle opportunité qui s'offre à lui. Parmi les options possibles, celle menant à Alpine paraît la plus évidente, dans la mesure où il est engagé avec l'équipe dans le championnat d'endurance.

Par ailleurs, d'autres options sont à sa disposition, comme Audi, qui pourrait décider d'aligner un duo de pilotes 100 % allemand après le recrutement de Nico Hülkenberg il y a quelques semaines. Un retour chez Haas serait une option, même si l'écurie américaine préférerait se tourner vers Esteban Ocon. Néanmoins, l'Allemand est prêt à envisager toutes les possibilités et est ouvert aux négociations afin de retrouver une place sur la grille de départ.

« Il y a évidemment beaucoup d'options intéressantes. La question est de voir quelles sont les options qui s'offrent à moi. Ce n'est pas facile, mais pour moi, c'est important de revenir en Formule 1 afin de montrer ce que je sais faire et ce que je n'ai pas pu prouver au cours des deux années passées. J'attends de voir quelles seront les opportunités qui se présenteront. »

Un pilote rempli d'espoir malgré une forte concurrence pour obtenir un baquet, mais qui espère que l'expérience qu'il a glanée depuis son départ pourrait lui servir et inciter les écuries à se tourner vers l'ancien pilote Haas. À ce stade, le mercato en Formule 1 est donc encore loin d'être terminé.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Mick Schumacher

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut