F1

Pierre Gasly partira des stands en Hongrie

Très mal qualifié après une mauvaise stratégie de la part d'Alpine, Pierre Gasly devait s'élancer depuis la dernière ligne. Mais l'écurie a changé plusieurs pièces moteurs sur la monoplace du Français.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un troisième pack de batteries et une quatrième unité de commande électronique pour Pierre Gasly.
© Alpine / Un troisième pack de batteries et une quatrième unité de commande électronique pour Pierre Gasly.

Le week-end cauchemardesque de Pierre Gasly continue. Pourtant sur un rythme correct lors des séances d'essais libres, Alpine pouvait viser une belle place en Q2 voire en Q3. Mais les aléas climatiques ont eu raison de la stratégie de l'équipe française.

Les deux voitures tricolores ne sont pas ressorties des stands en toute fin de Q1, alors que la piste offrait bien plus d'adhérence. Au final, Pierre Gasly et Esteban Ocon ont perdu leur qualification en Q2 et se sont retrouvés en dernière ligne. De quoi créer de la frustration dans le clan français.

Si Esteban Ocon partira depuis la 19e place ce dimanche, en Hongrie, Pierre Gasly, lui, s'élancera depuis la voie des stands. Alpine a décidé d'installer un troisième pack de batteries sur la monoplace floquée du numéro 10. Le Normand bénéficiera aussi d'une quatrième unité de commande électronique.

Ces changements de pièces moteurs ne respectent pas le règlement. En effet, Alpine a dépassé le quota de pièces autorisées chaque saison. De plus, ces modifications ont été effectuées sous régime de parc fermé. Pour cela, Pierre Gasly partira depuis la voie des stands.

La situation ne sera pas simple pour le Français. Dépasser sur le Hungaroring n'est pas chose aisée. Il faudra une stratégie parfaite pour remonter dans la hiérarchie et espérer rejoindre la zone des points.

Dans cet article
Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}