Bruno Famin quitte son rôle en tant que directeur d’équipe chez Alpine

Bruno Famin quittera son poste de directeur d'équipe chez Alpine en août. Renvoyé à Viry-Châtillon, il se concentrera sur les activités sportives du groupe Renault. Aucune annonce n'a été faite concernant son successeur, bien que des rumeurs circulent sur Oliver Oakes ou Flavio Briatore.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bruno Famin quitte son rôle en tant que directeur d’équipe chez Alpine

L’information vient d’être partagée par Alpine ce vendredi. Bruno Famin va quitter son poste de directeur d’équipe en Formule 1 avec Alpine. Il sera réorienté dans une nouvelle structure à Viry-Châtillon.

Un dénouement attendu

Déjà spéculé par de nombreux médias dans la journée d’hier, le départ de Bruno Famin à lieu après son arrivée il y a seulement un an. Des changements qui semblent assez fréquents chez Alpine puisque sa venue en tant que directeur d’équipe n’était pas censée durée.

Il avait intégré l’écurie en 2022 alors qu’il était chargé du développement moteur. Pour remplacer Laurent Rossi, écarté de l’équipe l’été dernier, il avait prit le poste en intérim et était finalement resté pour cette nouvelle année. Alors que les rumeurs évoquaient désormais un départ précipité, c’est finalement aujourd’hui que l’écurie française Alpine confirme définitivement un départ de son poste de directeur d’équipe. La décision sera effective en août.

Pour autant, Bruno Famin ne quitte pas l’entreprise. Tandis qu’il avait démarré sa carrière avec l’équipe au sein de Viry-Châtillon, il reprendra un poste dans la structure française. Selon la déclaration officielle, Bruno Famin sera en charge de toutes les activités en lien avec le sport automobile du groupe Renault à Viry.

Pas de remplacement pour le moment

Dans le communiqué partagé par l’écurie sur les réseaux, aucun remplaçant n’a encore été annoncé au poste de directeur d’équipe. Les quelques rumeurs annoncent une prise de position par Oliver Oakes, patron chez Hiteck en Formule 2 et 3, mais cela pourrait tout autant être Flavio Briatore qui a fait son retour dans l’équipe en tant que conseiller exécutif. Il faudra donc attendre des nouvelles de l’équipe pour savoir ce qu’il en est.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.