Oscar Piastri vise la victoire au Grand Prix de Belgique après son exploit en Hongrie

F1. Après une mauvaise stratégie pneumatique lors de la Q3 des qualifications samedi, Oscar Piastri partira cinquième ce dimanche. Il espère toutefois arracher à nouveau la victoire ce week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Oscar Piastri espère répéter l'exploit du Grand Prix de Hongrie et arracher la victoire à Spa.
© Motors Inside / Laurent Lefebvre / Oscar Piastri espère répéter l'exploit du Grand Prix de Hongrie et arracher la victoire à Spa.

Qualifié 6e samedi, Oscar Piastri partira 5e ce dimanche grâce à une pénalité de Max Verstappen. L'Australien a partagé les sentiments de Norris sur la session difficile, l'Australien admettant que cela avait été « difficile ». « Je pense que notre rythme semblait raisonnable à certains moments, ou plutôt bon à certains moments, je dirais », a-t-il expliqué. « Je pense qu'en Q3, peut-être que nous avons un peu mal géré la stratégie des pneus, mais c'est tellement difficile à prévoir. »

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« Il pleut encore maintenant et cela ne rend rien plus mouillé, donc c'est juste très difficile de prévoir combien il va pleuvoir, combien cela va vous affecter, et nous avons fait ce qui était sûr. En fin de compte, ce n'était peut-être pas tout à fait le bon choix, mais c'était quand même un bon effort. »

« Nous avons toujours deux voitures qui seront dans ce qui sera le top cinq demain, et je pense que Spa est définitivement une piste où vous pouvez dépasser et progresser. Notre rythme sur le sec semblait compétitif et j'espère que nous pourrons le montrer demain. »

Oscar Piastri veut la victoire

Piastri a également reconnu qu'une petite erreur pendant la session avait pu le compromettre légèrement, commentant : « Oui, cela m'a un peu gêné. Je pense que le premier tour était vraiment le tour où il fallait tout réussir sur les nouveaux pneus et, oui, juste quelques petites erreurs vraiment. Bien sûr, c'est très difficile dans ces conditions de tout réussir, mais, oui, cela m'a probablement coûté quelques positions. »

Une semaine après sa première victoire en Grand Prix F1 en Hongrie, Piastri espère être en position de répéter l'exploit en Belgique.

« Je pense que nous pouvons encore nous battre pour la victoire demain », a remarqué le jeune homme de 23 ans. « Je pense que notre rythme était très fort hier sur le sec, et je pense que la course de demain sera sèche. Évidemment, commencer un peu plus loin rend la vie un peu plus compliquée, mais non, je pense toujours que nous sommes en bonne position pour nous battre pour une victoire. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut