Carlos Sainz pense qu'il peut viser le podium à Spa
F1. Déçu de ses qualifications samedi au Grand Prix de Belgique, Carlos Sainz pense toutefois qu'il peut avoir une chance de viser le podium ce dimanche s'il se passe des choses à l'avant.
Carlos Sainz, s'est montré déçu par sa performance lors des qualifications du Grand Prix de Belgique. Parti pour mieux figurer, l'Espagnol a finalement dû se contenter du huitième chrono, qui se transforme en septième place sur la grille de départ suite à la pénalité de Max Verstappen.
« C'était une dernière tentative désastreuse », a-t-il regretté après la séance aux médias. « J'étais à l'aise avec la voiture en conditions intermédiaires et sous la pluie, mais mon dernier tour avec les pneus neufs n'a pas fonctionné du tout. »
Le Madrilène a expliqué ne pas comprendre les raisons de cette perte d'adhérence : « Je n'avais aucune accroche. J'ignore si c'est dû à mon tour de lancement, à un manque de chauffe des pneus ou à un problème avec les pneus eux-mêmes. »
Possible de viser le top 5 dimanche
Malgré cette déception, Sainz reste optimiste pour la course ce dimanche, dans des conditions météorologiques diamétralement opposées à samedi : « Les conditions seront complètement différentes demain. Il faudra gérer le graining, qui a été un problème tout le week-end sur le sec. Mais je pense qu'on peut viser un top 5, voire même le podium si les opportunités se présentent. »
Le pilote Ferrari a souligné le potentiel de sa voiture, notamment en comparant sa performance à celle de son coéquipier Charles Leclerc, qui partira en pole position : « J'avais un rythme similaire à celui de Charles lors du premier run en Q3. Avec un bon tour, j'aurais pu être beaucoup plus près de lui. »
Sainz a également évoqué la difficulté de dépasser à Spa-Francorchamps : « Avec les McLaren et les Mercedes devant, ça ne va pas être facile de remonter. Mais je suis déterminé à donner le maximum pour obtenir le meilleur résultat possible. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.