Lewis Hamilton, élu pilote du jour, récupère la victoire au Grand Prix de Belgique
Lewis Hamilton a été élu pilote du jour au Grand Prix de Belgique... Et récupère la victoire de George Russell, ce dernier étant disqualifié pour poids de voiture non conforme.


On aimerait être une petite souris pour se faufiler dans le motorhome Mercedes ce soir à Spa. George Russell venant d’être disqualifié à cause du poids de sa voiture non conforme (1,5 kg sous la limite minimum), c’est son voisin de garage Lewis Hamilton qui récupère le trophée du Grand Prix de Belgique. Le septuple champion du monde pourra ainsi se consoler, lui qui semblait visiblement dégoûté de s’être arrêté deux fois, et non une, comme son coéquipier.
Il n’aura pas démérité non plus aux yeux des téléspectateurs, puisque Lewis Hamilton a été élu pilote du jour à Spa, alors qu’il n’a terminé que 0,526 seconde plus tard que Russell. Il s’agit de sa deuxième victoire cette saison, après avoir remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne, et de la 105e de sa carrière. Une bonne opération côté points, pour qu’il récupère ainsi les 25 points de la première place, au lieu des 18 points.
Lewis Hamilton 👏👏👏
Your @salesforce #F1DriverOfTheDay #F1 #BelgianGP pic.twitter.com/CIojgAmoO4
— Formula 1 (@F1) July 28, 2024