Officiel : Carlos Sainz rejoint Williams pour le championnat 2025 de Formule 1

F1. Carlos Sainz a signé avec Williams pour la saison de Formule 1 2025, laissant Logan Sargeant sans baquet alors qu'il rejoint Alexander Albon. Ce transfert est significatif pour Williams, qui espère retrouver les sommets de la Formule 1 grâce à l'expérience du pilote espagnol.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz a signé avec Williams pour 2025
© Motors Inside / Lerooy / Carlos Sainz a signé avec Williams pour 2025

Carlos Sainz a officiellement signé avec Williams pour la saison de Formule 1 2024, mettant fin à des semaines de spéculation. Alors qu'il était initialement pressenti pour rejoindre des équipes comme Audi, Alpine ou Mercedes, l'Espagnol a finalement opté pour Williams. Cette décision marque une étape importante pour Williams, qui espère retrouver les sommets de la Formule 1 avec l'aide de Sainz.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Carlos Sainz fera équipe avec Alexander Albon, laissant Logan Sargeant, son coéquipier actuel, sans baquet pour le moment. Ce choix de l'équipe Williams s'inscrit dans une volonté de redonner à l'écurie un duo de pilotes compétent capable de marquer des points. L'expérience de Sainz en Formule 1 et sa régularité vont être un atout pour l'écurie surtout après plusieurs saisons chez Ferrari.

« Je suis très heureux d'annoncer que je rejoindrai Williams Racing à partir de 2025. Il n'est pas secret que le marché des pilotes de cette année a été exceptionnellement complexe pour diverses raisons et que cela m'a pris du temps pour annoncer ma décision. Cependant, je suis pleinement convaincu que Williams est le bon endroit pour continuer mon parcours en F1 et je suis extrêmement fier de rejoindre une équipe aussi historique et qui a eu autant de réussite et, où beaucoup de mes héros d'enfance ont couru par le passé et ont marqué notre sport. L'objectif ultime de ramener Williams là où elle devrait être, en tête de la grille, est un défi que j'accepte avec enthousiasme et positivité. Je suis convaincu que cette équipe possède tous les ingrédients nécessaires pour refaire l'histoire et à partir du 1er janvier, je donnerai le meilleur de moi-même pour faire avancer Williams aux côtés de chaque membre de l'équipe. » a expliqué le pilote espagnol.

« Je tiens à remercier James Vowles et l'ensemble du conseil d'administration de Williams pour leur confiance et leur détermination. Leur solide leadership et leurs convictions ont joué un rôle important dans ma prise de décision. Je crois vraiment que le cœur de chaque équipe réussie réside parmi ses membres et sa culture. Williams est synonyme d'héritage et de pure course, les bases du projet qui nous attend sont très solides et j'ai vraiment hâte d'en faire partie à partir de l'année prochaine. » termine t-il.

Vowles a exprimé son enthousiasme également après la signature de Sainz à l'équipe, soulignant son expérience et sa compréhension technique de la voiture. Alors qu'il avait déjà partagé il y a quelques jours que les discussions entre les deux avaient bien avancées.

« L'arrivée de Carlos chez Williams est une déclaration d'intention forte de la part des deux parties. Carlos a démontré à maintes reprises qu'il est l'un des pilotes les plus talentueux de la grille, avec un pedigree de vainqueur de course, et cela souligne la trajectoire ascendante sur laquelle nous nous trouvons. Carlos apporte non seulement de l'expérience et de la performance, mais aussi une volonté farouche d'extraire chaque milliseconde de l'équipe et de la voiture ;l'ajustement est parfait. » explique le directeur de l'écurie de Grove.

« Avec Alex et Carlos, nous aurons l'un des duos de pilotes les plus redoutables de la grille et avec une immense expérience pour nous guider vers les nouvelles réglementations en 2026. Leur croyance en la mission de cette organisation démontre l'ampleur du travail en coulisses. Les gens ne devraient pas douter de notre ambition et de notre élan alors que nous continuons notre voyage vers la compétitivité – nous sommes là, nous sommes sérieux et avec le soutien de Dorilton, nous investissons dans ce qu'il faut pour revenir en tête de la grille. »

Alpine, écurie française sur la grille, avait fait une tentative de dernière minute pour attirer Sainz. Les rumeurs qui étaient déjà parvenues pour un contrat en Alpine et Sainz tombent désormais à l'eau alors que le contrat d'Alpine semblait offrir un salaire plus conséquent au pilote. Cependant, Sainz a préféré l'offre de Williams, probablement en raison des opportunités de développement de l'équipe et la contribution que les pilotes pourraient apporter.

Avec Carlos Sainz recruté, l'équipe espère combiner l'expérience du pilote espagnol et le talent d'Alexander Albon pour atteindre le haut du classement à la prochaine saison. Ce transfert pourrait bien permettre à l'écurie de retrouver sa gloire passée.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Carlos Sainz Jr.

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut