Désormais sans avenir chez Williams, Logan Sargeant va devoir dire adieu à la F1

F1. L'annonce de l'arrivée de Carlos Sainz chez Williams signifie que l'écurie britannique a déjà sécurisé ses deux pilotes pour 2025. Une situation qui éjecte Logan Sargeant qui va quitter Williams à la fin de la saison. L'Indycar pourrait être sa future destination.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sargeant ne sera plus chez Williams en 2025.
© Williams Racing / Sargeant ne sera plus chez Williams en 2025.

Avec l'officialisation ce lundi de Carlos Sainz chez l'écurie de Grove pour plusieurs années, Williams annonce clairement qu'elle ne compte plus sur Logan Sargeant pour la prochaine saison. Après deux saisons et 32 courses avec l'équipe, Sargeant se voit contraint de quitter Williams, bien que l'écurie ait tenu à le remercier pour tout le travail accompli depuis son arrivée en 2023.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« Williams Racing souhaite également remercier Logan Sargeant pour son travail acharné et son dévouement au cours des deux dernières années. Diplômé de la Williams Driver Academy, Logan est devenu le premier pilote américain à marquer un point depuis 30 ans lorsqu'il a terminé 10ème à Austin l'année dernière, et a joué un rôle fondamental dans le développement de l'équipe. »

Des Résultats Insuffisants

Lorsque Sargeant a été annoncé comme pilote Williams en remplacement de Nicholas Latifi, dont les performances ne répondaient pas aux attentes, l'écurie britannique misait sur un jeune pilote prometteur. Membre de son académie, l'Américain a toujours démontré une belle pointe de vitesse, comme en atteste sa troisième place au championnat de F3 en 2020, à seulement quatre points du champion Oscar Piastri. En 2022, chez Carlin, il termine quatrième du championnat pour sa première saison complète de Formule 2.

Cependant, depuis deux ans, Sargeant peine à se faire une place en Formule 1 et souffre face à son coéquipier. Ses erreurs coûtent cher, d'autant plus que Williams doit impérativement conserver un maximum d'économies pour développer la voiture et respecter le plafond budgétaire. Après le Grand Prix de Belgique, l'équipe a donc pris la décision de se séparer du pilote américain à compter de cette saison.

Avec un seul point marqué depuis le début de sa carrière en F1, acquis chez lui à Austin l'année dernière, l'écurie a préféré opter pour un pilote d'expérience, capable d'inscrire plus de points, en la personne de Carlos Sainz. Williams remercie toutefois l'Américain pour son dévouement constant envers l'équipe et lui souhaite bon courage pour la suite de sa carrière.

« Williams apportera tout son soutien à Logan alors qu'il cherche à poursuivre sa carrière de pilote en 2025 et dans le futur. »

L'Avenir Incertain de Logan Sargeant

Même s'il ne sait pas encore ce que l'avenir lui réserve, le futur ex-pilote Williams explore de nombreuses pistes. Il reste encore des places à prendre en Formule 1 chez Audi, Alpine, Mercedes et Racing Bulls, bien qu'aucune de ces quatre équipes ne semble vouloir entamer des négociations avec le pilote américain.

Si sa place en F1 est actuellement plus que compromise pour 2025, il pourrait choisir de se diriger vers l'IndyCar, au sein de la nouvelle écurie Prema de René Rosin, une équipe qu'il connaît bien pour y avoir piloté en 2020 dans le championnat de Formule 3. C'est en tout cas ce que les dernières rumeurs suggèrent, chamboulant encore un peu plus un marché des pilotes très actif depuis maintenant quelques semaines.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Logan Sargeant

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut