Officiel : Kimi Antonelli sera le second pilote Mercedes en 2025

F1. Andrea Kimi Antonelli rejoindra Mercedes en 2025 aux côtés de George Russell, devenant le plus jeune pilote sur la grille. Il est le deuxième pilote Prema à obtenir une promotion cette année, après Oliver Bearman qui rejoint Haas.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Andrea Kimi Antonelli rejoint Mercedes aux côtés de George Russell
© Prema / Andrea Kimi Antonelli rejoint Mercedes aux côtés de George Russell

Le jeune prodige italien Andrea Kimi Antonelli, actuellement membre de la Mercedes Junior Team, fera ses débuts en Formule 1 en 2025 en tant que pilote officiel pour l'écurie. À seulement 18 ans, il sera le plus jeune pilote sur la grille l'année prochaine. Il rejoint George Russell pour former le duo de pilote Mercedes. Cette information, révélée par le média italien Autosprint au début du mois d'août, a suscité un grand intérêt dans le paddock. L'Italien devient ainsi le deuxième pilote de l'écurie Prema à obtenir une promotion en Formule 1 cette année, après son coéquipier actuel Oliver Bearman qui rejoindra Haas.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

L'arrivée de Kimi Antonelli chez Mercedes se déroule au bon moment pour l'écurie qui a retrouvé des performances solides cette saison. Avec une quatrième place au championnat constructeur, l'équipe de Toto Wolff se rapproche dangereusement de Ferrari en troisième position. Les victoires consécutives de Lewis Hamilton et George Russell avant la pause estivale ont fait de la monoplace l'une des plus performantes depuis la victoire du championnat du monde en 2020. Le baquet vacant chez Mercedes était l'un des plus convoités du marché des transferts.

Cette nouvelle signifie également qu'un pilote actuellement engagé devra quitter la discipline. Pour le moment, aucune information n'a été partagée sur qui de Kevin Magnussen, Valtteri Bottas, Zhou Guanyu ou Logan Sargeant cédera sa place. Mais au moins deux d'entre eux annonceront officiellement leur départ.

Le jeune pilotera, qui terminera la saison chez Prema en Formule 2, a récemment exprimé des doutes quant à sa préparation pour la Formule 1. Cependant, après plusieurs essais libres et une première victoire en Formule 2 lors du Grand Prix de Silverstone, sa confiance semble avoir un peu augmenté. Et Mercedes est prête à lui donner cette occasion Toto Wolff, directeur d'équipe Mercedes, avait déjà laissé entendre qu'il considérait Andrea Kimi Antonelli comme le candidat idéal pour ce poste. L'annonce n'a donc pas été une surprise.

Avec une majorité de la grille désormais complète et la fin de saison qui se rapproche, la grille finale ne devrait pas tarder à être annoncée. Un marché des transferts qui semble avoir retrouvé de son dynamisme après l'arrivée officielle de Carlos Sainz chez Williams.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut