Un nouveau candidat potentiel pour faire son entrée chez Audi

F1. Audi, qui remplacera Sauber en 2026, explore de nouvelles options pour trouver un coéquipier à Nico Hülkenberg alors qu'elle a perdu l'attention de Carlos Sainz et Esteban Ocon. Parmi les candidats potentiels, le double champion d'IndyCar Álex Palou.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Álex Palou rejoint la liste des pilotes surveillés par Audi
© McLaren / Álex Palou rejoint la liste des pilotes surveillés par Audi

Le marché des pilotes est plus qu'actif pendant cette pause estivale. Avec déjà de nombreuses rumeurs concernant certains transferts, cette fois, un nouveau nom fait son entrée en lice. L'écurie Audi, qui a déjà de nombreux candidats à son actif, pourrait bien avoir une dernière carte à jouer. Et c'est en se tournant vers une autre discipline du sport automobile qu'elle a créé la surprise.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

À la recherche d'un deuxième pilote

Dans un dénouement inattendu, il semblerait que le champion en titre d'IndyCar et ancien pilote d'essai McLaren, Álex Palou, pourrait faire son arrivée en Formule 1 en 2025. C'est du moins ce qui a été partagé par plusieurs médias dont Planet F1. Pour rappel, plusieurs pilotes ont déjà été liés avec l'écurie, notamment les deux pilotes actuels Sauber, Valtterri Bottas et Zhou Guanyu. D'autres noms tels que celui de Gabriel Bortoleto en Formule 2 et d'un autre pilote d'Indycar, Théo Pourchaire, ont également fait la tête de lice. Pour le moment, pas de vraies informations donc, mais le nom d'Álex Palou s'ajoute désormais à la longue liste des candidats potentiels.

Actuellement, l'écurie qui remplacera Sauber en 2026 est toujours à la recherche d'un coéquipier pour Nico Hülkenberg. Plus tôt dans l'année, il a annoncé avoir signé un contrat de plusieurs années avec l'équipe. Toutefois, en l'attente de son arrivée dans la discipline, l'allemand restera chez Sauber en 2025. Au sein de la grille actuelle, deux pistes avaient été envisagées pour un baquet, malheureusement tout ne s'est pas passé comme prévu.

L'objectif d'Audi est avant tout d'être compétitive dès ses premiers jours. L'écurie voulait s'appuyer principalement sur l'expérience, elle comptait sur la venue de Carlos Sainz ou d'Esteban Ocon pour réaliser son rêve. Malheureusement les deux pilotes ont choisi d'autres options. Carlos Sainz rejoindra Williams en fin de saison alors qu'Esteban Ocon fera désormais partie de l'équipe américaine Haas. Pour ce qui est des performances donc, Audi préfère se tourner vers d'autres disciplines.

Álex Palou : Une alternative appropriée

Álex Palou, est actuellement engagé dans le championnat américain de l'IndyCar. Double champion dans sa discipline, il est désormais un choix potentiel. Malgré un âge avancé pour des débuts en Formule 1 (27 ans), ses nombreuses victoires sont parvenues à convaincre l'écurie. En 2022, il avait déjà participé à une séance d'essais libre pour McLaren avec laquelle il était engagé. Cependant, au cours de leur collaboration, Álex Palou aurait refusé de prendre place pour l'équipe en IndyCar malgré un contrat signé. Cet incident a marqué la fin de son trajet en Formule 1.

Álex Palou, qui a finalement rejoint Chip Ganassi Racing, est premier du classement en cette première moitié de 2024. Plus tôt dans l'année, le pilote espagnol avait évoqué un désir encore présent de rejoindre la Formule 1. Selon lui, les chances sont tout de même faibles au vu de son âge. « Je suis trop vieux pour attendre et voir si quelqu'un se blesse et c'est ainsi que je peux avoir ma chance ». a-t-il déclaré.

L'intérêt d'Audi pour Álex Palou survient également après des changements dans la direction de l'écurie. L'ancien directeur d'équipe chez Ferrari, Mattia Binotto, a récemment été nommé directeur des opérations et directeur technique d'Audi, tandis que Jonathan Wheatley a aussi rejoint l'équipage. L'air est donc au changement pour la firme allemande. Et alors qu'Audi se prépare pour ses débuts en 2026, l'ajout potentiel d'Álex Palou à leur équipe pourrait apporter sa dose d'expérience comme ils le recherchent.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut