La F1 Academy fait son grand retour ce week-end avec une nouvelle pilote

F1. La F1 Academy reprend après la pause estivale avec la quatrième manche à Zandvoort. Le championnat est serré, notamment chez les constructeurs où seules quelques dizaines de points séparent les premières équipes. RODIN Motorsport domine, mais les conditions difficiles de Zandvoort pourraient changer la donne. Ce week-end, Nina Gademan, fera ses débuts dans la discipline.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nina Gademan, pilote en British F4, rejoint la grille de la F1 Academy
© Fortec Motorsports / Nina Gademan, pilote en British F4, rejoint la grille de la F1 Academy

L'attente touche à sa fin alors que la F1 Academy s'apprête à revenir sur les Grand Prix après la pause estivale. Pour l'occasion, le circuit de Zandvoort accueille la quatrième manche de la saison où les sessions de tests s'étaient avérées difficiles plus tôt dans l'année. Les regards sont tous tournés vers les potentiels vainqueurs du titre de championne du monde.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le classement toujours serré pour le moment

La victoire de Chloe Chambers lors de la course 2 et d'Abbi Pulling en course 1 avait marqué les esprits à Barcelone. Alors que la pilote Haas avait obtenu sa toute première victoire dans la discipline, cela lui a permis d'accéder à une troisième place à égalité avec Doriane Pin. Si les jeunes femmes partagent un podium, elles sont toutefois à 66 points derrière la Britannique Abbi Pulling, première du championnat. Avec encore 4 destinations au compteur, rien n'est encore joué dans le classement.

Cette semaine, la grille de la F1 Academy dépose ses valises à Zandvoort et partage le circuit de la Formule 1. La saison qui touche désormais à sa moitié a déjà offert 7 pilotes sur le podium. De quoi offrir une chance à tout le monde pour le titre de vainqueur. Alors que le peloton se dirige lentement vers sa prochaine course, chaque équipe a pu goûter au succès en ce début d'année. Le championnat constructeur est bien plus serré de son côté. Tandis que l'avance a été prise dans le championnat des pilotes, du côté des équipes, seulement 23 points séparent la première et la deuxième place. Et seulement 7 points de différences s'imposent entre la seconde ligne.

Alors qu'aucune équipe ne peut se permettre de passer à côté d'un week-end, c'est tout de même RODIN Motorsport qui mène la danse. Avec les deux britanniques de la grille dans leur équipe, c'est déjà 176 points qui ont été marqués. La difficulté du circuit de Zandvoort et les conditions météorologiques imprévisibles de cette semaine pourraient bien jouer en la faveur des autres.

Une nouvelle venue en milieu d'année

La F1 Academy, qui a déjà épuisé la moitié de ses cartes, accueille pourtant une nouvelle pilote pour les Pays-Bas. Ce week-end marquera l'arrivée de Nina Gademan, pilote joker, qui effectuera une course à domicile. Autorisée à participer à ce Grand Prix de manière exceptionnelle, elle fera la route accompagnée par The Female Quotient qui offrira une livrée aux couleurs roses pailletées. La pilote néerlandaise évolue actuellement en British Formule 4.

Si ce n'est pas la première fois qu'une pilote est ajoutée sur un Grand Prix, Nina Gademan semble être l'une des plus attendues. Très appréciée des fans, elle espère pouvoir décrocher une 10ème place lors de sa première apparition. Au-delà de ça, c'est surtout une chance pour la néerlandaise de montrer de quoi elle est capable dans la F1 Academy. « Je crois que les inscriptions en tant que [Joker] représentent une excellente opportunité pour nous de démontrer ce dont nous sommes capables dans un cadre tel que la F1 Academy. » a-t-elle déclaré. « J'aimerais également exprimer mes sincères remerciements à The Female Quotient pour leur soutien à l'initiative Wild Card à Zandvoort. Je vais donner le meilleur de moi-même pour montrer mes compétences et tirer le maximum de cette opportunité. »

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut