La première amende du week-end accordée à Logan Sargeant en EL1
F1. Le week-end du Grand Prix de Zandvoort vient de commencer et la première amende vient de tomber. L'écurie Williams Racing est condamnée à verser une amende de 100 euros après que Logan Sargeant ait excédé la vitesse dans la voie des stands.
La première séance d'essais libres à Zandvoort vient à peine de prendre fin que la première amende du week-end en Formule 1 est déjà tombé. Le pilote de Williams, Logan Sargeant, a été sanctionné pour une infraction au règlement sportif. Si le montant de l'amende est peu élevé, il n'en reste pas moins une mise en garde pour les autres équipes.
La sanction concerne une violation de l'article 34.7 du règlement sportif, intitulé « excès de vitesse dans les stands ». Selon les règlementations en vigueur, la vitesse maximale autorisée dans la voie des stands est fixée à 60 km/h aux Pays-Bas. La FIA a confirmé que la monoplace de Logan Sargeant n'avait pas respecté la limite imposée. « La voiture 2 a dépassé la limite de vitesse de la voie des stands, fixée à 60 km/h pour cet événement, de 0,5 km/h. ». Le pilote américain a été mesuré à 60,5 km/h, soit 0,5 km/h au-dessus de la vitesse permise.
Cette infraction mineure a entraîné une amende de 100 euros pour l'équipe Williams Racing. Comme précisé par la FIA, l'écurie a le droit de faire appel à la décision des commissaires de courses.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.