Les premiers mots de Jack Doohan après sa titularisation chez Alpine
F1. Après l'annonce de sa titularisation chez Alpine pour l'an prochain, le pilote australien s'est livré dans le paddock de Zandvoort.
Présent à Zandvoort dans le cadre du Grand Prix des Pays-Bas, Jack Doohan s'est dit ravi au lendemain de l'annonce de sa titularisation chez Alpine à compter de la saison 2025.
« C'est génial, c'est un rêve d'enfant qui se réalise. Je pense à ma famille, à tous les sacrifices que nous avons dû faire pour en arriver là. Je tiens à remercier particulièrement Oliver Oakes et Flavio Briatore pour leur soutien. »
Le dirigeant italien est en effet le manager du pilote australien et a sans doute dû pousser pour défendre son protégé et le placer aux côtés de Pierre Gasly en 2025.
Membre de l'Alpine Academy depuis plusieurs années, le fils du quintuple champion du monde moto n'aura ainsi pas besoin d'apprendre à connaître les procédures de l'équipe ni les noms de ses membres.
« Cela fait un moment que je suis dans l'équipe. Je travaille sur le développement de la voiture depuis quelque temps déjà. J'étais encore dans le simulateur hier à l'usine. Je tiens encore à dire que je suis vraiment très reconnaissant envers Alpine pour cette promotion. »
Le premier Grand Prix de Jack Doohan en tant que pilote titulaire en Formule 1 sera le premier du calendrier 2025 prévu le 16 mars prochain à Melbourne.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.