Lewis Hamilton pénalisé de trois places sur la grille à Zandvoort
F1. Le pilote Mercedes a été reconnu coupable d'avoir gêné Sergio Pérez en Q1.
Journée difficile pour Lewis Hamilton aux Pays-Bas. Le récent vainqueur des Grand Prix de Grande-Bretagne et de Belgique a d'abord été éliminé en Q2 avant d'être sanctionné pour avoir gêné un adversaire.
Tandis que son coéquipier George Russell est parvenu à se hisser sur la deuxième ligne de la grille de départ aux côtés de la McLaren d'Oscar Piastri, Hamilton n'a pas réussi à passer le cap de la deuxième partie des qualifications alors que sa Mercedes semblait pouvoir tenir le rythme des McLaren.
Un malheur ne venant jamais seul, le futur pilote Ferrari a été sanctionné de trois places de pénalité pour avoir gêné Sergio Pérez en Q1, le Mexicain n'hésitant d'ailleurs pas à traiter le Britannique d' « idiot. »
Alors dans un tour rapide, la Red Bull de Pérez a dû ralentir en arrivant sur la Mercedes dans le virage 9 du circuit de Zandvoort. Hamilton avait pourtant bien ouvert sa trajectoire pour laisser passer son concurrent en se plaçant hors trajectoire mais les commissaires en ont décidé autrement.
Classé 12e, Hamilton s'élancera donc depuis la 15e position sur la grille dimanche.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.