Charles Leclerc : "Je pense que nous avons appliqué une très bonne stratégie"
F1. Grâce à une excellente stratégie, le pilote monégasque a réussi à grimper sur le podium en résistant au retour d'Oscar Piastri.
Ferrari peut se réjouir de son week-end aux Pays-Bas. Alors que l'on pensait la Scuderia quatrième force du plateau, les deux monoplaces italiennes ont finalement terminé devant les deux Mercedes et la Red Bull de Sergio Pérez. Mieux, Charles Leclerc est parvenu à grimper sur le podium, son deuxième consécutif après Spa fin juillet.
« Je ne comprends pas pourquoi nous étions à neuf dixièmes hier et sur le podium aujourd'hui avec la même voiture » a déclaré Leclerc en faisant part de son incompréhension après la course. « Nous devons juste faire du mieux que nous le pouvons tout simplement. »
Longtemps à la lutte avec la McLaren d'Oscar Piastri en fin de course et pourtant moins rapide que le pilote australien depuis le début du week-end, le vainqueur du Grand Prix de Monaco 2024 a tenu à rendre hommage à la stratégie déployée par son écurie lui permettant de faire l'undercut sur son adversaire.
« Je pense que nous avons appliqué une très bonne stratégie. Bravo à l'équipe pour cela. Nous aurons aussi bientôt des évolutions. D'ici à ce qu'elles arrivent, nous allons essayer de maximiser notre package, comme nous l'avons fait ici. »
Avec cette troisième place, Leclerc conforte quelque peu sa troisième place au championnat avec désormais treize points d'avance sur Piastri et vingt sur son coéquipier Carlos Sainz.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.