Logan Sargeant s'exprime pour la première fois après son évincement de Williams

F1. Logan Sargeant revient sur son départ pour la première fois dans une déclaration qu'il a supprimée depuis. Il en profite pour faire un retour sur son expérience au sein de l'équipe et remercie Williams pour ses deux saisons en Formule 1. Il annonce qu'il prendra le temps d'évaluer ses options avant de se prononcer sur son avenir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Logan Sargeant dans les locaux de l'équipe jusqu'à ce mardi
© Williams / Logan Sargeant dans les locaux de l'équipe jusqu'à ce mardi

La carrière de Logan Sargeant en Formule 1 a pris fin brusquement lorsque Williams a annoncé son licenciement hier soir. Logan Sargeant, qui faisait partie de l'équipe depuis 2022, a rencontré des difficultés tout au long de son passage en Formule 1. Ne marquant qu'un seul point en 36 départs, Williams a décidé de le remplacer par Franco Colapinto, pilote de l'Académie Williams.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Jusqu'à maintenant, seuls James Vowles et Alexander Albon s'étaient exprimés sur le départ du pilote américain. Si Logan Sargeant était resté silencieux sur les réseaux sociaux, il a finalement pris la parole sur les événements via son application personnelle. Il n'a pas manqué de remercier l'équipe et de faire un point sur son avenir après son départ de Williams.

Première prise de parole officielle

Le pilote américain avait disparu depuis l'annonce officielle. C'est finalement au travers de son application qu'il a réalisé sa première déclaration. Depuis, l'ancien pilote Williams a supprimé le post, sans en expliquer la raison. Dans son discours, il en a profité pour revenir sur son expérience avec Williams en les remerciant d'abord pour l'opportunité d'avoir été au volant d'une Formule 1. « Bonjour à tous, après les nouvelles d'aujourd'hui, je tenais à dire que je suis extrêmement reconnaissant envers Williams Racing de m'avoir offert ma première opportunité en Formule 1. » a-t-il commencé par écrire. « Je suis très reconnaissant pour le soutien que j'ai reçu de la part de toute l'équipe depuis le moment où j'ai rejoint l'Académie en 2021. »

Logan Sargeant avait reconnu plus tôt dans l'année les difficultés rencontrées avec la monoplace Williams, des problèmes qui sont désormais réglés depuis quelques Grand Prix. Si James Vowles attendait, après ces corrections, que l'Américain augmente ses performances, cela n'avait malheureusement pas été le cas. Toutefois, il repart quand même avec son premier et seul point en Formule 1. « Conduire une F1 pour la première fois à Abu Dhabi a été une expérience inoubliable, tandis que devenir le premier Américain à marquer des points depuis 30 ans à Austin la saison dernière a été un moment vraiment spécial. » a continué le pilote dans son communiqué. « Je suis fier d'avoir représenté une équipe aussi historique au cours des deux dernières saisons. ».

Dans la matinée, le directeur d'équipe de Williams ainsi que les réseaux sociaux officiels de l'écurie avaient annoncé que Logan Sargeant faisait toujours partie de l'équipe. Ils n'avaient pourtant pas indiqué ce qui adviendrait ensuite du pilote. Si James Vowles envisageait un avenir dans une autre discipline, les commentaires de l'Américain lui-même ne laissent pas d'indications dans cette direction. « Pour l'instant, je vais prendre le temps d'évaluer mes options avant de faire une annonce sur mon avenir en temps voulu. » a-t-il conclu.

Quelles sont ses options après son départ ?

Avec son évincement maintenant confirmé, Logan Sargeant va devoir se pencher sur ses projets futurs. La fin de son aventure en Formule 1 avec Williams soulève des questions sur ses prochaines étapes. Si rien n'indique qu'il continuera dans la voie du sport automobile, des rumeurs concernant son arrivée en IndyCar avaient déjà circulé le mois dernier.

Rien n'est encore officialisé pour le moment, mais cette option semble la plus plausible compte tenu de la situation. D'autant plus que l'écurie Prema, engagée dans le championnat américain, avait confirmé pendant la pause estivale qu'elle était actuellement en discussion avec Logan Sargeant. Si la signature de l'Américain n'était pas une priorité, il pourrait désormais l'envisager plus sérieusement. Il rejoindrait ainsi d'autres anciens pilotes de Formule 1, dont Romain Grosjean et Marcus Ericsson.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut