Mercedes devrait de nouveau faire rouler Kimi Antonelli à Mexico
F1. Après un premier test complètement loupé à Monza, Mercedes devrait à nouveau confier sa monoplace à Kimi Antonelli au Mexique. Toto Wolff, le patron de l'équipe, est également revenu sur l'accident de son pilote.
Ce n'est pas la meilleure manière de faire parler de soi. Le très attendu Kimi Antonelli était au volant de la Mercedes ce vendredi 30 août lors de la première session d'essais libres à Monza. L'Italien, après dix minutes de roulage, a perdu le contrôle de la monoplace, qui a terminé dans le mur.
L'accident a immédiatement été suivi d'un drapeau rouge. Bien que la voiture ne soit pas trop abîmée, le pilote a subi un choc à 45 G. Malgré l'impact, « il va bien », a tenu à rassurer Toto Wolff, patron de Mercedes, en conférence de presse. Ce dernier rappelle que son protégé est très jeune et est encore qu'un rookie. Il a fêté ses 18 ans il y a quelques jours seulement. « Clairement, ici, avec tout ce qui s'accumule autour de lui à Monza, c'est très difficile à gérer. Est-ce la raison pour laquelle il s'est mis dans le mur ? Peut-être. »
À lire aussi : Kimi Antonelli a déjà mis sa Mercedes dans le mur à Monza
L'Autrichien tient également à souligner l'attitude de son pilote, une fois de retour dans les stands. « Il a présenté ses excuses, et c'est ce qu'il faut faire quand on ramène la voiture comme une boîte de Lego tombée par terre. Il a dit qu'il avait senti une grande confiance dans la voiture. Je pense qu'il s'est fait surprendre, tout le monde a souffert de la température, surtout à l'arrière vers Ascari avec ces vitesses, et c'est pour ça qu'il a perdu l'arrière. »
Malgré cet incident, l'équipe continue de faire confiance et de soutenir le jeune homme. Une fois revenu aux stands, Toto Wolff a tenu à le réconforter. « Avant de monter dans la voiture, je lui ai dit de profiter au maximum et de ne pas oublier qu'il faisait le plus beau job du monde. Il faut faire abstraction de la pression. J'ai eu ces mêmes mots après la session. »
Seul pilote de la filière Mercedes, Kimi Antonelli sera de nouveau au volant de la Flèche d'argent cette saison. Cette fois-ci dans la monoplace de Lewis Hamilton. L'écurie n'a pas encore tout planifié, mais Toto Wolff a indiqué que ce serait vraisemblablement à Mexico. Un circuit disposant des mêmes caractéristiques que Monza.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.