L'arrivée de Franco Colapinto a déjà des effets chez Williams

F1. Officialisé il y a quelques jours chez Williams, Franco Colapinto n'arrive pas seul. L'Argentin a permis à son nouvel employeur de signer de nouveaux partenariats avec deux nouveaux sponsors. De quoi renflouer les caisses de l'écurie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'identité visuelle des sponsors sera affichée dès Bakou.
© Motors Inside / Alexis Perrin / L'identité visuelle des sponsors sera affichée dès Bakou.

Une arrivée qui devrait faire du bien au portefeuille. Franco Colapinto a été officialisé chez Williams à la place de Logan Sargeant à la suite d'un énième accident à Zandvoort. L'Américain a été impliqué dans de nombreuses sorties de piste et a causé beaucoup de dégâts, ce qui coûte extrêmement cher.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Pour le remplacer, l'écurie de Grove a fait appel à Franco Colapinto, un jeune talent issu de l'académie de pilotes de l'équipe. Mais son arrivée chez Williams a déclenché un phénomène plutôt positif pour la structure. En deux jours, ce sont deux nouveaux sponsors qui se sont alliés à l'écurie.

Deux entreprises réputées en Amérique latine

Les deux partenaires disposent d'un point commun. Ils sont situés en Argentine, pays de naissance du nouveau pilote. Avant les premiers essais à Monza, c'est Globant qui a été annoncé comme nouveau sponsor. Puis, le lendemain, c'était au tour de Mercado Libre.

« Avec plus de 100 millions d'utilisateurs à travers 18 pays de l'Amérique latine, Mercado Libre a été nommé parmi les 100 entreprises les plus influentes l'an dernier par le magazine Time », explique Williams dans un communiqué.

Ces deux signatures presque simultanées vont permettre d'augmenter le budget de l'écurie, qui est l'un des plus petits du championnat. L'identité visuelle de ces deux entités n'est pas encore posée sur les voitures d'Alex Albon et de Franco Colapinto. Williams a indiqué que ce sera fait dès l'Azerbaïdjan.

42 ans après Carlos Reutemann

L'arrivée de Franco Colapinto est également un clin d'œil à l'histoire de la Formule 1 et surtout à celle de Williams. En faisant confiance à l'Argentin, cela ramène aux années 1970 et 1980 où un autre pilote de la même nationalité était au volant des bolides en partie nommés avec le « FW » de son fondateur.

« Nous sommes l'équipe qui a donné la dernière victoire en F1 à un Argentin, avec Carlos Reutemann. Nous écrivons ici un nouveau chapitre avec Franco. Nous sommes fiers d'étendre nos liens avec un pays et une région aussi passionnés par le sport », souligne James Vowles, directeur de l'écurie.

Le natif de Sante Fe avait remporté trois Grand Prix avec les monoplaces de Frank Williams entre 1980 et 1982.
Franco Colapinto arrivera-t-il à rééditer tel exploit plus de 40 ans plus tard ?

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut