Charles Leclerc déçu de ses qualifications à Monza
F1. Quatrième à l'issue des qualifications, Charles Leclerc est déçu de sa position. Il estime néanmoins qu'il ne pouvait pas faire mieux à Monza. Il va tenter de remonter dans la hiérarchie pendant le Grand Prix.
Il était à deux doigts de faire exploser les tribunes de Monza. Un temps troisième des qualifications, Charles Leclerc a été battu sur le fil par George Russell. Le Monégasque avait pourtant réalisé un tour solide, mais les McLaren et le pilote Mercedes ont été plus forts.
Tout au long du week-end, Ferrari était dans le coup. Mais les deux autres écuries qui ont terminé devant en qualifications ont été plus solides. Que ce soit dans l'exercice du tour rapide ou en rythme de course.
« La quatrième place était le meilleur résultat que nous pouvions faire, mais c'est frustrant », reconnaît Charles Leclerc. « Je n'aime pas me battre pour ce genre de position. Nous sommes très proches de la première place, contrairement au week-end dernier (à Zandvoort), ce qui est un bon pas en avant. »
Même s'il se satisfait comme il le peut, le Monégasque estime que sa performance n'est pas suffisante. Il compte tout donner en course pour essayer de monter sur le podium. Voire d'obtenir une victoires sur les terres de son équipe.
Le pilote numéro 16 devra réaliser un très bon départ pour y arriver. Les McLaren, qui monopolisent la première ligne, pourraient créer le bouchon jusqu'au premier virage. Il faudra dans ce cas se faufiler pour dépasser les deux voitures orange, grandes favorites en Italie.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.