Un docu-série sur Alain Prost sortira en décembre sur Canal +

F1. Le quadruple champion du monde français de Formule 1 Alain Prost sera mis à l'honneur dans une série-documentaire de 6 épisodes sur Canal +. La diffusion du premier épisode est prévue le 8 décembre prochain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alain Prost en 2018, alors ambassadeur de Renault F1 Team.
© Renault / Alain Prost en 2018, alors ambassadeur de Renault F1 Team.

Détenteur des droits de la F1 depuis 2013, Canal + a profité de sa soirée de présentation de sa rentrée sport ce mercredi soir pour officialiser le lancement de sa série documentaire sur Alain Prost. Celle-ci, qui sera composée de 6 épisodes de 26 minutes, verra sa diffusion se faire le 8 décembre prochain avec le premier volet de la série. Une autre diffusion est prévue le 15 décembre.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Les grandes étapes de la carrière du quadruple champion du monde de F1 (1985, 1986, 1989 et 1993) seront retracées, notamment sa rivalité avec Ayrton Senna. Lors de l'annonce de la préparation de ce docu-série en janvier 2013, Christine Cauquelin, directrice des documentaires de la chaîne cryptée, avait présenté ses contours : « Un héros national mérite bien une série. Alors qu'il était extrêmement convoité par toutes les plateformes, Alain Prost a décidé de faire ce film avec nous. Ce sera l'occasion pour lui de raconter ses débuts mais aussi son histoire avec son frère, les années folles, les titres et surtout le duel Prost-Senna raconté par Alain. »

Lancement en clôture de championnat

Alors qu'un biopic au cinéma était attendu depuis sa fin de carrière en 1993, ce documentaire prendra finalement la forme de série. Prost, passé par Renault (1981-1983), McLaren (1980 puis 1984-1989), Ferrari (1990-1991) et Williams (1993) reviendra dans celui-ci sur « sa rivalité avec Senna, la sécurité en F1, les drames, la peur, l'obsession de la gagne… », comme annoncé par Canal +.

Un temps commentateur et parfois consultant pour la chaîne depuis 2013, cette série sera la première du genre sur le "Professeur", qui a passé 13 années en Formule 1. Elle sera donc lancée à la suite du dernier Grand Prix de cette saison, à Abu Dhabi, qui pourrait justement voir Max Verstappen égaler le Français, aujourd'hui âgé de 69 ans, avec 4 titres de champion du monde.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut