Un vendredi galère pour Alpine à Bakou

F1. Alpine a vécu deux premières séances d'essais libres délicates ce vendredi à Bakou. L'équipe française va devoir trouver des solutions pour faire mieux, samedi, que les 18e et 19e places de Pierre Gasly et Esteban Ocon en EL2.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Début de week-end compliqué à Bakou pour les Alpine.
© Motors Inside / Début de week-end compliqué à Bakou pour les Alpine.

3 tours effectués, aucun chrono enregistré… la première séance d'Essais Libres d'Esteban Ocon n'aura duré que 20 minutes ce vendredi en Azerbaïdjan. Le pilote français, qui dispute ce week-end son 100e Grand Prix avec Alpine, a souffert d'un problème de puissance moteur. Le souci réglé pour les EL2, le Normand a pu enchaîner les tours (23) dans cette deuxième séance, accumulant de la data.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« Nous avons eu quelques problèmes lors des Essais Libres 1 et nous avons dû nous rattraper lors des Essais Libres 2 cet après-midi, car nous avons manqué un temps de course précieux. » a constaté Ocon. « En conséquence, la deuxième séance a été très chargée pour nous et nous avons réussi à faire beaucoup de travail pendant cette heure en piste. »

Classé 19e à plus de deux secondes du chrono référence de Charles Leclerc, Ocon espère que son équipe saura trouver des solutions pour les qualifications samedi. « Nous avons des points sur lesquels travailler ce soir et demain pour apporter plus de performance à la voiture. Nous savons maintenant sur quoi travailler avec les ingénieurs pour nous préparer à une meilleure journée demain, je l'espère » a-t-il indiqué.

D'autres galères pour Gasly

Pierre Gasly a, lui, pu boucler 41 tours sur l'ensemble des deux séances (20 lors des EL1, 21 lors des EL2). Mais le Français a également eu des difficultés à performer avec sa monoplace. Il s'est ainsi classé 18e à chaque fois. Un possible problème de batterie l'a également perturbé lors des Essais Libres 2, gênant Lando Norris dans son tour rapide.

« La journée d'essais du vendredi n'a pas été des plus agréables pour nous. » s'est-il exprimé après la séance. « Nous n'avons pas eu une journée parfaite, les Essais Libres 1 et 2 ayant été compromis pour diverses raisons. Nous avons beaucoup de travail à faire pour redresser la barre afin d'être mieux placés pour le reste du week-end. Nous allons tous travailler dur et nous efforcer de trouver des améliorations ». Premiers éléments de réponse ce samedi lors des Essais Libres 3 (10h30, heure française).

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut