Lewis Hamilton et Esteban Ocon partiront des stands à Bakou

F1. Après avoir reçu un 5eme bloc d'unité de puissance sur leur monoplace, Lewis Hamilton (Mercedes) et Esteban Ocon (Alpine) partiront des stands pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ocon dans le paddock
© Motors Inside / Ocon dans le paddock

Les équipes respectives de Esteban Ocon et Lewis Hamilton ont installé un cinquième bloc d'unité de puissance dans les monoplaces. En raison du dépassement de la limite autorisée par la FIA (4 blocs d'unités de puissance par année autorisés), les deux pilotes doivent s'élancer des stands.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

La FIA, Fédération Internationale de l'automobile a fait savoir que Mercedes et Alpine ont monté ces blocs moteurs après les qualifications.

« Les éléments suivants de l'unité de puissance ont été utilisés : 5ème moteur à combustion interne (ICE) 5ème turbocompresseur (TC) 5ème unité générateur de chaleur - MGU-H Tous les éléments de l'unité de puissance ont été remplacés sans l'approbation du Délégué technique de la FIA pendant le Parc Fermé. Infraction : Infractions aux Articles 28.2 et 40.3 du Règlement sportif de la Formule 1 de la FIA. » a communiqué la FIA concernant Esteban Ocon.

Concernant Lewis Hamilton, le MGU K a également été remplacé. « Les éléments de l'unité de puissance suivants ont été utilisés : 5ème moteur à combustion interne (ICE) 5ème turbo (TC) 5ème unité MGU-H (Heat) 5ème unité MGU-K (cinétique) Tous les éléments de l'unité de puissance ont été remplacés sans l'approbation du délégué technique de la FIA pendant le Parc Fermé. » confirme la FIA.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut