George Russell : "C'est un bonus d'être sur le podium"
F1. Invité surprise du podium à Bakou, George Russell termine à la troisième place du Grand Prix d'Azerbaijan et empoche de précieux points pour l'écurie britannique.
George Russell, solide tout au long week-end, concrétise en terminant à la troisième place de la course. Après le crash entre la Red Bull de Sergio Perez et la Ferrari de Carlos Sainz, en fin de course, le pilote Mercedes a pu se faufiler et atteindre le podium dans les derniers instants.
Après la course, George Russell s'est exprimé sur sa surprise d'être sur le podium. « Je suis très surpris, heureux de voir que Checo et Carlos vont bien. Je pense qu'il y a eu tellement de travail acharné de la part de toute l'équipe, des changements de moteur de mon côté, des changements de moteur pour Lewis, tellement de choses se sont passées et tout le monde travaillait si dur. »
Il est ensuite revenu sur sa course. « Nous avons eu un très mauvais départ de course et je perdais beaucoup de terrain, mais avec les pneus durs, je pense que nous étions parmi les plus rapides, donc c'était super, j'ai dépassé Max, c'est un bonus supplémentaire d'être sur le podium. »
Mercedes continue d'améliorer ses performances, les deux monoplaces sont dans le top 10. Lewis Hamilton malgré sa pénalité pour changement de moteur, termine à la neuvième place. L'écurie britannique est toujours à la quatrième place du championnat constructeurs.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.