Esteban Ocon fataliste après sa 13e place à Singapour
F1. Hors des points pour la quatrième course consécutive, le pilote Alpine ne pouvait que constater que sa monoplace ne lui permettait pas actuellement d'intégrer les dix premières places.
Parti 15e, soit trois places devant son coéquipier Pierre Gasly, Esteban Ocon avait de bons espoirs de pouvoir réaliser une bonne course et de pourquoi pas aller inscrire des points au cas où la course deviendrait folle. Sans voiture de sécurité pour la première fois de l'histoire à Marina Bay, ce Grand Prix de Singapour n'a finalement pas apporté satisfaction au pilote français.
« A la régulière, cette voiture ne nous permet pas de marquer des points. On avait pas la vitesse, ce qui est un peu décevant car on pensait que ça allait être mieux que les courses précédentes mais clairement, ça a pas suffi. On perdait le rythme sur (Yuki) Tsunoda devant nous, on finit trop loin des Williams. On avait tout simplement pas le grip sur cette course » a commenté Ocon après avoir passé la ligne d'arrivée à la 13e place.
La Formule 1 va désormais s'accorder une pause de quatre semaines avant de retrouver la piste d'Austin pour le Grand Prix des Etats-Unis le 20 octobre prochain. Une course lors de laquelle plusieurs équipes apporteront des nouveautés sur leurs monoplaces selon Ocon.
« On va continuer à travailler pour essayer de choper les opportunités qu'on peut par la suite. Il y a un petit break en attendant la prochaine course aux Etats-Unis donc on espère qu'on pourra revenir avec une voiture plus compétitive. Je pense que plusieurs équipes vont apporter des améliorations à Austin. Tout le monde aura le temps d'ici là de bosser sur les voitures. On va continuer de travailler normalement et il n'y a rien de plus que je vois qu'on puisse faire. Ce week-end, on a maximisé ce qu'il y avait à faire, c'est triste mais voilà c'est comme ça » conclut fataliste le futur pilote Haas F1.
Avec cinq petits points au compteur, Ocon figure à la 18e place du championnat pilotes, à trois places et trois unités de son coéquipier.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.