Max Verstappen fait le job avec solide deuxième place à Singapour
Max Verstappen termine deuxième au Grand Prix de Singapour, incapable de rivaliser avec Norris. Il discute de sa stratégie de course et de ses perspectives pour le championnat.

Verstappen a commencé la course depuis la deuxième place sur la grille à Singapour et a conservé sa position tout au long. Malgré une solide performance, il n'a pu défier Norris pour la tête à aucun moment de la course. Le pilote Red Bull a exécuté sa stratégie d'arrêt aux stands sans problème mais s'est retrouvé incapable de réduire l'écart avec Norris.
Revenant sur sa course Verstappen a déclaré, « Je pense que c'est à peu près ma course tout seul. En essayant de faire de mon mieux, j'ai essayé de gérer mon propre rythme jusqu'à la fin. Je pense que le premier relais a été un peu difficile pour nous, avec pas mal de dégradation des pneus. Le deuxième relais était un peu meilleur. J'étais aussi un peu plus à l'aise. Donc oui, je pense que sur un week-end où nous savions que nous allions avoir du mal à être deuxième, c'est une bonne réussite. Bien sûr, nous ne sommes pas satisfaits de la deuxième place. Maintenant, nous devons juste essayer de nous améliorer de plus en plus et c'est tout ce que je vais essayer de faire. »
En ce qui concerne le classement du championnat, Verstappen est resté concentré sur la situation dans son ensemble, « Oui, c'est vrai, mais cela peut aussi changer très rapidement. Nous devons donc continuer à essayer, nous en tenir bien sûr à un moment donné, essayer de renverser la situation un peu, vous savez, sans toujours finir derrière, mais nous le ferons. » Commentant les exigences physiques de la course, Verstappen a ajouté « C'est toujours dur ici, il fait chaud et la course est très longue en général. J'ai donc hâte de me reposer un peu. » Bien qu'il conserve son avance au championnat au Grand Prix de Singapour, celle-ci a été réduite à 52 points, ce qui ajoute de la pression sur les courses restantes de la saison.