Toto Wolff accuse Horner de "remuer la m***e" à propos d'un éventuel transfert de George Russell
Christian Horner a évoqué le nom de George Russell comme possibilité pour Red Bull à l'horizon 2026. Toto Wolff ne l'entend pas de cette oreille, espérant compter sur le pilote britannique pour de nombreuses années encore chez Mercedes.
Sergio Perez a renouvelé en juin dernier son contrat avec Red Bull, qui le lie à la firme autrichienne jusqu'à fin 2026. Mais le Mexicain ne paraît pas indétrônable et ses dirigeants pourraient être tentés de bouger les choses. En délicatesse depuis plusieurs mois, Perez ne satisfait plus. S'il garde la confiance dans le clan Red Bull à l'heure actuelle, celle-ci pourrait pourrait s'éroder sans résultats probants dans les prochains mois.
Habitués à avoir de nombreux jeunes pilotes dans son réservoir, l'académie Red Bull, avec sa petite sœur Racing Bulls, est réticente à l'idée de promouvoir ses jeunes talents ces derniers temps. Dernier exemple en date : le retour de Ricciardo (à 34 ans) en 2023 chez RB après le licenciement de Nyck de Vries.
Liam Lawson devrait bien finir la saison 2024 en lieu et place de l'Australien - Ricciardo a semblé fait ses adieux à la Formule 1 ce week-end à Singapour. Mais le Néo-Zélandais de 22 ans, tout comme son coéquipier Yuki Tsunoda, ne sont pas, pour l'instant, dans les papiers de Red Bull en cas de remplacement de Sergio Perez. À l'instar des jeunes talents de F2 comme Ayumu Iwasa ou le Français Isak Hadjar.
Wolff voit loin avec Russell
Christian Horner, le patron de Red Bull, reste donc attentif à la situation des autres pilotes de la Grille. « Nous n'avons pas peur de sortir [des options habituelles] » a reconnu l'Autrichien au micro de Sky Sports. « George Russell est en fin de contrat à la fin de l'année prochaine. Il serait stupide de ne pas en tenir compte. »
Un commentaire qui n'a pas forcément plu à Toto Wolff, son homologue chez Mercedes. Ce dernier n'a pas tardé pour réagir, estimant qu'Horner ne faisait que « remuer la m***e » en citant le nom de son pilote comme une future option de Red Bull. « Je pense qu'il est toujours en train de remuer la m***e, cela fait partie du jeu », a posté Wolff. « George est un pilote Mercedes, il l'est depuis toujours et il le sera, je l'espère, pour toujours. Nous avons un long contrat avec lui. »
George Russell va voir son rôle évoluer la saison prochaine avec le départ de Lewis Hamilton chez Ferrari. Il devra en effet épauler Andrea Kimi Antonelli pour ses débuts avec les Flèches d'Argent. Le contrat actuel du Britannique s'achève bien à la fin 2025, mais Toto Wolff avait indiqué lors de la présentation de l'Italien, que celui-ci était plus complexe encore : « Nous avons des contrats avec George et Kimi qui durent beaucoup plus longtemps, qui sont très compliqués en termes d'options ».
Cher visiteur, vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.