Officiel : Daniel Ricciardo viré de Racing Bulls
F1. C'est officiel, Visa CashApp Racing Bulls vient d'annoncer que l'équipe arrête sa collaboration avec Daniel Ricciardo. Il est remplacé par Liam Lawson pour la fin de saison. L'Australien quitte la F1 après 257 courses au sein du paddock.
La nouvelle était attendue, elle est tombée ce jeudi. Racing Bulls a décidé de se séparer de Daniel Ricciardo pour cette fin de saison 2024. L'Australien avait pris le relai de Nyck de Vries en milieu de saison dernière pour son retour en F1 en tant que titulaire.
« Tout le monde à VCARB voudrait remercier Daniel pour son dur travail depuis ces deux saisons avec nous... Daniel a été un vrai gentleman sur et en dehors du circuit et jamais sans son sourire. Il va nous manquer mais il aura toujours sa place ici dans la famille Red Bull. » a déclaré Laurent Mekies, directeur de l'écurie.
« Il a apporté beaucoup d'expérience et de talent à l'équipe avec une attitude fantastique, ce qui a aidé tout le monde à se développer et à favoriser un esprit d'équipe soudé. » a ajouté le Français. L'équipe autrichienne a rapidement annoncé que Ricciardo était remplacé par le Néo-Zélandais Liam Lawson.
Les adieux de Ricciardo à la F1
Cette fin d'aventure sonne comme le baisser de rideau du pilote numéro 3 en Formule 1. Agé de 35 ans, le natif de Perth avait commencé sa carrière en 2009 sous les couleurs de HRT. Passé par Toro Rosso, Red Bull, Renault, McLaren et AlphaTauri, Ricciardo a signé 32 podiums en carrière pour 8 victoires.
L'Australien a partagé ce message sur Instagram : « J'ai aimé ce sport toute ma vie. C'est un sport sauvage et merveilleux, un véritable voyage.
Aux équipes et aux individus qui ont joué leur rôle, merci. Aux supporters qui aiment ce sport parfois plus que moi, merci. Il y aura toujours des hauts et des bas, mais on s'est bien amusé et, à vrai dire, je ne changerais rien. Jusqu'à la prochaine aventure. »
Une fin d'aventure en F1, vraiment ?
Si Daniel Ricciardo avait bien l'air de faire ses adieux à la F1 aux micros et devant les TV du monde entier dimanche soir, il s'avère qu'une rumeur qui annonce la retraite de Sergio Perez pourrait donner à l'australien l'opportunité de remonter dans un baquet prochainement. Affaire à suite.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.