F1

Les ventes de billets pour le Grand Prix des USA en progression cette année

Les organisateurs du Grand Prix des USA au Texas ont relevé une augmentation de la vente des billets cette année. La raison principale viendrait du fait que Verstappen ne remporte plus toutes les courses ce qui redonne du spectacle à la Formule et attire à nouveau les fans.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les ventes pour le Grand Prix des USA ont augmenté.
© Toyota / Les ventes pour le Grand Prix des USA ont augmenté.

La Formule 1 a pris un tournant surprenant cette saison, ce qui semble redonner du plaisir aux fans. Alors que le début de saison était globalement dominé par Red Bull, qui n'avait laissé échapper qu'une victoire lors des cinq premières manches (à Melbourne, lorsque Verstappen a dû abandonner en raison d'une vis mal serrée au niveau des écopes de frein), la suite de la saison nous a livré de nombreux rebondissements. Le plus important concerne l'écurie autrichienne et son pilote Max Verstappen, qui n'ont plus remporté de course depuis le Grand Prix d'Espagne en juin dernier. Une très longue disette qui semble avoir ravivé l'intérêt pour la discipline.

Plus de ventes de billets depuis que Red Bull ne gagne plus

C'est en tout cas ce que rapporte Bobby Epstein, le président du Circuit des Amériques, dont le Grand Prix se tiendra du 18 au 20 octobre. L'Américain explique que, depuis que le Néerlandais ne gagne plus, les ventes sont reparties à la hausse, alors qu'elles n'étaient pas très élevées en début de saison lorsque Red Bull enchaînait les victoires. « Nos ventes de billets ont vraiment décollé lorsque Max a cessé de gagner et que la compétition s'est intensifiée. Les spectateurs sont attentifs, et je pense qu'il est passionnant de voir la saison prendre la tournure qu'elle prend », a déclaré Epstein au media américain Racer.

Beaucoup d'événements organisés durant le week-end pour attirer encore plus de fans
Epstein, qui craignait de voir des tribunes peu remplies en observant le déroulement de la saison, pense désormais pouvoir battre le record d'affluence absolue sur le circuit, notamment grâce aux événements organisés autour du Grand Prix, comme le concert d'Eminem et le match de football américain entre les Texas Longhorns et les Georgia Bulldogs.

« Nous nous attendons à ce que le public soit encore nombreux, probablement aux alentours de ce qu'il a été ces deux dernières années. Je pense que, quel que soit le record d'affluence pour une course ‘sprint' un samedi, nous devrions le pulvériser, parce qu'Eminem a dépassé Taylor Swift. Je pense que nous aurons un week-end comme nous n'en avons jamais eu en termes d'excitation générale et de choses à faire. Donc, 130 000 à 150 000 personnes seront présentes pour la course sprint du samedi. Le fait que nous ayons un match universitaire de haut niveau ce samedi-là va faire de ce week-end un événement extraordinaire. »

Un Grand Prix des USA toutefois sans Daniel Ricciardo

Malheureusement, cette fête générale se fera sans Daniel Ricciardo, l'Australien ayant été remercié par Racing Bulls après le Grand Prix de Singapour. Un coup dur quand on connaît la popularité de l'ancien pilote Red Bull aux États-Unis, mais cela n'effraie pas Bobby Epstein, qui voudrait faire de lui un futur ambassadeur pour la course à Austin. « Daniel pourrait avoir autant d'impact en dehors de la voiture qu'il en a eu en Grand Prix. Daniel est très, très aimé au Texas, et je pense qu'il se plaît ici. J'espère donc qu'il se rendra plus disponible pour les fans qu'il ne le ferait s'il avait des obligations dans la voiture... J'espère qu'il continuera à venir ici, parce qu'il y a beaucoup de gens qui aimeraient lui serrer la main, obtenir un autographe ou prendre une photo. Il suffit de le voir en ville. Nous allons le tenir bien occupé. »

Avec un tel suspense dans le championnat cette saison, le Grand Prix à Austin devrait nous réserver un spectacle formidable et pourrait s'avérer décisif dans la course au titre.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}