F1

Felipe Drugovich roulera avec Aston Martin en EL1 à Mexico

Le champion de Formule 2 2022 va disputer la première séance d'essais libres lors du Grand Prix du Mexique au volant de l'AMR24. Le Brésilien prendra le volant de Fernando Alonso et découvrira pour la première fois la monoplace de 2024.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Felipe Drugovich remplacera Fernando Alonso lors des EL1 au Mexique.
© Aston Martin / Felipe Drugovich remplacera Fernando Alonso lors des EL1 au Mexique.

Un Brésilien sera bien de retour en Formule 1 sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez de Mexico. Felipe Drugovich, champion de Formule 2 en 2022 avec MP Motorsport, prendra le baquet du double champion du monde Fernando Alonso lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique (25-27 octobre). L'Espagnol ne retrouvera donc la piste qu'à partir de la deuxième séance.

Cette décision est prise dans le cadre du règlement de la FIA, qui impose à chaque équipe de remplacer chacun de ses deux pilotes titulaires au moins une fois dans la saison par un rookie (pilote ayant effectué moins de deux Grand Prix en Formule 1). Aston Martin n'avait pas encore répondu à cette obligation cette saison.

Une opportunité méritée pour Drugovich

Cette séance sera l'occasion pour le pilote brésilien de découvrir pour la première fois la monoplace en conditions réelles cette saison, après avoir déjà participé à trois séances d'essais libres pour le compte de l'écurie britannique : à Monza en 2023 ainsi qu'à Abu Dhabi en 2022 et 2023. Une juste récompense pour l'immense travail qu'il a effectué cette année dans le simulateur du campus technologique d'Aston Martin. Le principal intéressé est d'ailleurs ravi de se voir offrir cette opportunité. « Je suis vraiment excité à l'idée de conduire l'AMR24 pour la première fois - cela fait un moment que je l'attends avec impatience. J'ai passé une bonne partie de l'année à travailler sur le développement de cette voiture dans le simulateur de l'équipe, il sera donc utile pour moi de sentir la corrélation entre le simulateur et la réalité. »

« L'Autódromo Hermanos Rodríguez est une piste sur laquelle je n'ai jamais piloté auparavant. C'est un circuit difficile avec un mélange de longues lignes droites et de virages techniques. Je vais donc passer du temps sur le simulateur avant l'événement afin d'être prêt pour la première séance d'essais libres », a conclu le membre de l'académie Aston Martin. Son patron, Mike Krack, est également très satisfait de donner une chance à Drugovich, le Britannique reconnaissant son talent et dévoilant déjà le programme de Drugovich durant cette session.

« Nous sommes ravis de donner à Felipe cette première opportunité de piloter l'AMR24 pendant les essais libres au Mexique. Felipe est régulièrement présent à Silverstone dans notre simulateur, contribuant au développement de cette voiture grâce à ses commentaires détaillés et réfléchis. Ce sera donc une expérience enrichissante pour lui de prendre la piste au Mexique. Au cours de la séance, Felipe travaillera avec le plan de roulage prévu par l'équipe, recueillant des données vitales pour soutenir notre prise de décision tout au long du reste du week-end et nous aidant à régler la voiture. »

Après les 24 heures du Mans et l'IndyCar, le Brésilien va donc prendre le volant d'une Formule 1. Par ailleurs, il ne s'agira sûrement pas de son unique opportunité puisqu'Aston Martin doit encore confier le volant de Lance Stroll à un rookie. Avec trois courses sprint restantes, la dernière manche à Abu Dhabi semble le lieu idéal pour le faire, et il se pourrait bien que Drugovich puisse à nouveau piloter l'Aston Martin.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Felipe Drugovich

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut