F1

Sergio Perez : "Je sais que j'ai une saison épouvantable"

En conférence de presse, à domicile, Sergio Perez a été assailli de questions, sur ses performances et la suite de sa carrière chez Red Bull. Le pilote mexicain a notamment avoué avoir une saison "épouvantable".

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sergio Perez en conférence de presse ce jeudi.
© Motors Inside / Sergio Perez en conférence de presse ce jeudi.

Alors que Red Bull est en proie a de plus mauvaises performances que ses dernières années, avoir deux pilotes au premier rang est une absolue nécessité. Sergio Perez est pourtant souvent largement dépassé par son coéquipier, Max Verstappen, et bien qu'il dément pertinemment les rumeurs d'une fin de carrière, le Mexicain a avoué ce jeudi en conférence de presse aux médias, dont Motors Inside, le fait qu'il avait une épouvantable saison.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Le terme anglais est dur : "terrible". Traduisible par épouvantable, affreuse, le qualificatif est pourtant réaliste. Sergio Perez, questionné par de nombreux journaliste, est pourtant motivé pour son Grand Prix à domicile pour réaliser une belle performance et aider Red Bull dans la lutte aux deux championnats.

« Je sais que j'ai eu une saison terrible. Elle avait vraiment bien commencé, mais cela a été vraiment, vraiment difficile. Si j'obtiens un bon résultat, cela pourrait définitivement changer ma saison de manière significative sur le plan personnel, donc je suis vraiment motivé. » a-t-il expliqué.

Perez est revenu sur sa super performance l'an dernier notamment pour expliqué qu'il pourrait encore avoir une chance de bien performer en 2024 pour garder ses chances d'être titulaire la saison prochaine.

« Avoir mon fils avec moi sur le podium, me regardant, je pense que ce moment restera avec moi pour toujours. C'est quelque chose que j'espère qu'il se souviendra toute sa vie. Ces moments sont ceux qui comptent vraiment pour moi. Et j'espère pouvoir le revivre ce week-end. »

« Je pense que les chiffres et les faits resteront internes avec les ingénieurs, nous savons quelle était la différence. La présence de Ferrari ne change rien. Je pense que nous voulons remporter le titre des constructeurs, et que finir deuxième ou troisième ne fait aucune différence à la fin. Donc, nous voulons vraiment le gagner. Pour cela, nous devons avoir les deux voitures avec les meilleures performances et le meilleur package possible. »

D'après les rumeurs, Daniel Ricciardo, Yuki Tsunoda puis désormais Liam Lawson étaient ou sont bien placés pour remplacer le pilote Red Bull. Liam Lawson, qui remplace Ricciardo, évincé, fait désormais office de favoris pour épauler Max Verstappen en 2025.

« Je pense que c'est la Formule 1. Parfois, les résultats ne viennent pas, et il faut juste s'assurer de garder la tête baissée, de se concentrer sur ce que l'on peut contrôler, et pour le reste, il ne faut pas s'en préoccuper. Je sens que je suis sur la même longueur d'onde que l'équipe. Nous avons découvert un gros problème à Monza, et depuis, nous allons dans la bonne direction. » a expliqué Sergio Perez.

Cher visiteur, vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Grand Prix du Mexique

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut