Red Bull et Mercedes contraints de briser le couvre feu entre vendredi et samedi
F1. Alors qu'il reste 5 courses cette saison, Mercedes et Red Bull n'ont désormais plus de joker, après chacun avoir brisé un couvre feu dans la nuit de vendredi à samedi pour travailler sur une monoplace.
Lors du Grand Prix du Mexique 2024, deux équipes ont été impliquées dans une infraction au couvre-feu imposé aux personnels travaillant sur les voitures. Red Bull et Mercedes ont été présentes dans l'enceinte du circuit pendant une période de onze heures, débutant à 21h30 le 25 octobre et s'achevant trois heures avant le début de la troisième séance d'essais libres, prévue à 8h30 le 26 octobre. Ces horaires sont en dehors des périodes autorisées par la FIA pour les travaux sur les monoplaces.
Cependant, cet incident n'aura aucune répercussion réglementaire. En effet, chaque équipe dispose de deux exceptions sur la saison, leur permettant de contourner ce couvre-feu sans pénalité. Les deux écuries ont donc utilisé ici leur deuxième dérogation, ce qui empêche toute sanction supplémentaire de la part des commissaires. Le respect strict de ces règles est pourtant crucial pour garantir l'équité et limiter l'épuisement du personnel, mais ces exceptions offrent une certaine flexibilité aux équipes dans des situations critiques.
« Il s'agissait de la deuxième (2ᵉ) des deux (2) exceptions individuelles permises pour Red Bull Racing [...] Mercedes AMG F1 Team, au cours de la saison 2024 du championnat de Formule 1, et aucune action ne sera donc entreprise à leur encontre. » détaille le communiqué conjoint.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.