Max Verstappen élu pilote du jour au Brésil
F1. Au terme des 69 tours, c'est Max Verstappen qui s'impose dans une course difficile, sous la pluie. Les Alpine ont aussi créé la surprise sur le podium. Esteban Ocon 2e et Pierre Gasly 3e ont réalisé une performance solide. C'est néanmoins le néerlandais qui est élu pilote du jour à São Paulo après une remontée impressionnante.
On peut dire que ce week-end de Grand Prix au Brésil restera dans les mémoires. On ne s'attendait pas à avoir une course complète, après les nombreux arrêts de course. Après cinq abandons et de nombreux moments chaud, c'est Max Verstappen avec sa Red Bull qui a tiré son épingle du jeu.
Le néerlandais qui partait de la 17e position après une qualification ratée, ce matin, a su trouvé les clés pour finir à la première position de la course. Il a su composer avec les décisions de course qui ont piégé d'autres pilotes à l'image du poleman, Lando Norris (6e).
Le pilote Red Bull, qui était en peine lors des derniers week-end, revient dans la course au championnat avec ses 25 points empochés au Brésil, il est à 62 points de son dauphin de chez McLaren, Lando Norris. Il ne reste que trois Grand Prix cette saison 2024. Max Verstappen pourrait être sacré Champion du monde à l'issue du Grand Prix à Las Vegas, si il termine la course devant Lando Norris.
Rendez-vous dans deux semaines à Las Vegas pour découvrir si Max Verstappen rejoindra le club restreint des pilotes quadruple Champion du monde de Formule 1.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.