Max Verstappen : "Gagner ici en partant d'aussi loin, c'est franchement incroyable !"

F1. Le pilote Red Bull a réalisé une performance de haut vol, en partant de la 17e position pour finir premier de la course de São Paulo. Une victoire importante qui le rapproche de la victoire au Championnat du monde de Formule 1 2024.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen est proche de devenir quadruple Champion du monde de Formule 1.
© Red Bull - Max Verstappen / Max Verstappen est proche de devenir quadruple Champion du monde de Formule 1.

Le pilote Red Bull a retrouvé le sourire. Après une séance de qualification en demi-teinte, Max Verstappen, pénalisé de cinq places sur la grille, était sorti énervé de sa monoplace. Seulement quelques heures plus tard, c'est une autre histoire. Celui qui partait 17e a bataillé pour revenir en haut du tableau et finalement s'imposer à Interlagos.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Dans un climat tendu, il a démontré ses talents de pilotage, lui qui est assez à l'aise sous la pluie, a une nouvelle fois confirmé et n'a pas flanché. Après la course, le vainqueur du Grand Prix de São Paulo s'est exprimé sur la course. « Mes émotions aujourd'hui ont fait les montagnes-russes. On a réussi à rester calme, mais après on volait. Gagner ici en partant d'aussi loin, c'est fou. C'était très difficile de dépasser ici. J'avais confiance sur les freins. »

Déjà triple champion du monde, Max Verstappen peut valider un 4e titre dès la prochaine course, à Las Vegas, le 24 novembre. Avec ses 25 points pris au Brésil, il est à 62 points du pilote McLaren, Lando Norris. Pour réussir cela, il lui suffit de terminer devant Lando Norris, peu importe la position, dans quinze jours.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
2 commentaires
  1. Gravatar FranceF1
    FranceF1Le 04/11, 00:08
    Le mec mérite sa victoire. Il va la chercher toute seule et dans des conditions dantesque. Dommage juste que Ocon n'ait pas tenté plus pour préserver sa P1, avec un peu de challenge sur la Red Bull, il aurait peut etre pu jouer la victoire.
    Répondre
  2. Gravatar Yanoo11
    Yanoo11Le 04/11, 09:24
    Je pense que Verstappen même sans la voiture de sécurité il était sur une autre planète personne n'aurait pu l'arrêter. Cela devrait lui servir de leçon quand il pilote de façon calme et maitrisé il gagne à la fin.
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis

Grand Prix de São Paulo

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut