Max Verstappen : "Gagner ici en partant d'aussi loin, c'est franchement incroyable !"
F1. Le pilote Red Bull a réalisé une performance de haut vol, en partant de la 17e position pour finir premier de la course de São Paulo. Une victoire importante qui le rapproche de la victoire au Championnat du monde de Formule 1 2024.
Le pilote Red Bull a retrouvé le sourire. Après une séance de qualification en demi-teinte, Max Verstappen, pénalisé de cinq places sur la grille, était sorti énervé de sa monoplace. Seulement quelques heures plus tard, c'est une autre histoire. Celui qui partait 17e a bataillé pour revenir en haut du tableau et finalement s'imposer à Interlagos.
Dans un climat tendu, il a démontré ses talents de pilotage, lui qui est assez à l'aise sous la pluie, a une nouvelle fois confirmé et n'a pas flanché. Après la course, le vainqueur du Grand Prix de São Paulo s'est exprimé sur la course. « Mes émotions aujourd'hui ont fait les montagnes-russes. On a réussi à rester calme, mais après on volait. Gagner ici en partant d'aussi loin, c'est fou. C'était très difficile de dépasser ici. J'avais confiance sur les freins. »
Déjà triple champion du monde, Max Verstappen peut valider un 4e titre dès la prochaine course, à Las Vegas, le 24 novembre. Avec ses 25 points pris au Brésil, il est à 62 points du pilote McLaren, Lando Norris. Pour réussir cela, il lui suffit de terminer devant Lando Norris, peu importe la position, dans quinze jours.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.